Dans la journée d’hier, jeudi 11 février 2021, une fillette âgée de moins de trois ans a été violée dans la commune urbaine de Kouroussa par un homme d’une quarantaine d’années. Un crime qui indigne l’opinion publique. Jointe au téléphone par le correspondant du Djely en Haute-Guinée, la présidente de l’antenne locale du Club des jeunes filles leaders de Guinée est revenue sur les circonstances dans lesquelles l’acte s’est produit et la procédure déclenchée contre le présumé violeur.
“C’est à 13 heures hier que nous avons appris avec amertume ce viol sur cet enfant de moins de trois ans. Il s’agit de Saran Kourouma qui a été enfermée par un voisin de la famille, né en 1975 et mécanicien de profession, qui serait en état d’ivresse. Il a tellement violée la fillette qu’elle s’est retrouvée dans un état très critique. La petite pouvait perdre la vie si elle n’avait pas été admise très tôt à l’hôpital. Nous attendons la fin des 72 heures pour savoir la suite », a expliqué Bintou Condé.
Parlant de la procédure judicaire engagée contre le présumé violeur, l’activiste de la société civile a ajouté : “Le présumé violeur a été déféré à la justice, mais il continue toujours de nier les faits. Il dit tout de même que la fillette était avec lui mais assure ne l’avoir pas touchée. Notre association va porter plainte contre ce présumé violeur et nous nous battrons, après les résultats, pour évacuer la petite à Conakry afin d’éviter les complications vaginales ».
Pour terminer, Bintou Condé a invité les citoyens à laisser la justice faire son travail et demandé aux parents de veiller sur leurs enfants, surtout les jeunes filles.
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com