Ledjely.com
Accueil » Des familles portent plainte contre le maire de N’Zérékoré
A la une Actualités Guinée Forestière Société

Des familles portent plainte contre le maire de N’Zérékoré

Un mois après leur intronisation – lors de deux cérémonies distinctes – comme « patriarche de N’Zérékore », le débat est loin d’être clos dans la bataille pour la succession du défunt chef coutumier de la capitale de la Guinée forestière. Le camp du patriarche Gokoiya Lambert Zogbélémou vient de porter plainte contre le maire Moriba Albert Delamou pour ingérence et abus d’autorité, devant le conseil communal.

Datée du 10 février 2021, la plainte contre le maire de N’Zérékoré fait suite à son « ingérence » dans le choix du patriarche qui devait prendre la tête du patriarcat de N’Zérékoré, après le décès de Molou Holomou Hazaly Zogbélémou.

Les familles Zogbéla, fondatrices de N’Zérékoré, ont mis à profit la session budgétaire du conseil communal, qui s’est tenue du 11 au 12 février 2021, pour assigné le maire devant ses conseillers.

Affaire à suivre…

Niouma Lazare Kamano, pour Ledjely.com

Articles Similaires

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

KANKAN : un étudiant décède en plein cours à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM

SANOYAH-KM36 : des vendeuses font leur retour sur les lieux où elles ont été récemment déguerpies

LEDJELY.COM
Chargement....