Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : Ebola de retour dans le pays…
A la une Actualités Guinée Santé

GUINÉE : Ebola de retour dans le pays…

Pour le moment, les autorités sanitaires de N’Zérékoré ne confirment  pas officiellement l’apparition de cas d’Ebola dans la sous-préfecture de Gouécké. Mais des sources anonymes proches des responsables sanitaires de la région évoquent des indices sérieux de retour du virus ravageur.

Ainsi, selon une de ces sources, une mission de la Direction préfectorale de la santé de N’Zérékoré s’est rendue hier vendredi à Gouécké pour une « investigation sur des cas de diarrhée sanglante et de vomissements ». « Trois malades ont été conduits au CTEPI de N’Zérékoré pour être isolés parce que l’hôpital avait vite compris les symptômes. Un d’entre eux est mort à l’hôpital. Et les tests opérés par le laboratoire de Gueckedou, sur les échantillons révèlent positifs les résultats d’Ebola », confie notre source à notre correspondant.

 

 

Jointe au téléphone, la Directrice préfectorale de la santé de N’Zérékoré n’a pas voulu commenter. « Les échantillons sont envoyés et nous attendons les résultats », déclare-t-elle brièvement à notre téléphone.

 

Nous y reviendrons…

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

KANKAN : un étudiant décède en plein cours à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM

SANOYAH-KM36 : des vendeuses font leur retour sur les lieux où elles ont été récemment déguerpies

LEDJELY.COM
Chargement....