Ledjely.com

Accueil » LDC-CAF : le Horoya doit se rassurer face au Petro Atletico
A la une Actualités Afrique Guinée Sport & Culture

LDC-CAF : le Horoya doit se rassurer face au Petro Atletico

Dans le cadre du démarrage de la phase des poules de la Ligue des champions africaine 2020-2021, le Horoya Athletic de Conakr (HAC) affronte ce samedi 13 février le Petro Atletico de Luanda, dans l’enceinte du stade général Lansana Conté de Nongo. Le représentant guinéen dont Morlaye Sylla, Yacouba Gnagna Barry ou encore Moussa Camara – qui ont brillé au dernier Chan – sont sociétaires, espère une victoire pour bien lancer cette phase, avant son déplacement du 23 février en Afrique du sud. D’autant qu’il est tombé dans une poule C qui comprend également le Wydad de Casablanca (Maroc) et justement les Sud-africains de Kaizer Chiefs.  Mais le client du Horoya de ce soir a aussi ses atouts.

En effet, l’adversaire des rouges et blancs de Matam de ce soir sont leaders du Girabola, le championnat angolais. Au terme de 9 journées, le Petro Atletico totalise 19 points, avec 6 victoires, un nul et deux défaites. En Ligue des champions, le club angolais, lors des tours précédant la phase des poules, a récolté 2 victoires et concédé 2 nuls.

Quant au Horoya, avant le dernier Chan qui a vu certains de ses cadres livrer des prestations séduisantes, le club était plutôt dans le dur. En 5 journées du championnat national de Ligue 1 Salam, le club de Matam ne totalisait que 3 points, avec trois matchs nuls et deux défaites. Et même au niveau africain, c’est avec un brin de soulagement que les supporters du club avaient accueilli la victoire (1-0) récoltée le 6 janvier dernier de sa confrontation avec le Racing club d’Abidjan, au compte du 2ème tour préliminaire de la Ligue des champions, la première de la saison, toutes compétitions confondues.

Mais on l’a tantôt dit, le CHAN camerounais a mis en évidence certains talents du club. Et peut-être que la dynamique se révélera payante ce soir. C’est en tout cas l’espoir des supporters.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

SYLI NATIONAL : une mission de la FEGUIFOOT en Espagne pour finaliser l’arrivée de Moriba Kourouma

Ledjely.com

DUBREKA : le colonel Doumbouya chez le Kountigui de la Basse Côte

Ledjely.com

MINISTERE DES AE: le colonel Mamady Doumbouya suspend plusieurs cadres

LEDJELY.COM

Mort d’un bébé à Karifamoriah ( Kankan): Djené Kaba, la mère, serait à l’origine

Ledjely.com

« La bande à Dr. Mohamed Diané cuisinait tout le monde à sa guise », charge Souleymane Doumbouya

LEDJELY.COM

INCIVISME : le doigt d’honneur à la société ou le chaos de la République ?

LEDJELY.COM
Chargement....