Le Horoya Athletic de Conakry retrouve-t-il ses réflexes de champions ? Le club guinéen dont les précédentes prestations au titre de la saison 2020-2021 avaient été plutôt décevantes a en tout cas fait parler son réalisme face à l’adversaire qu’il avait en face ce samedi 13 février, dans l’enceinte du stade général Lansana Conté de Nongo. Au compte des premiers matchs de la phase des groupes de la Ligue des champions africaine de la CAF, le HAC a récolté une victoire importante (2-0) face au leader du championnat angolais, le Petro Atletico de Luanda. Même si à la décharge de ce dernier, il était réduit à 10 durant toute la seconde période de la rencontre.
Même si son jeu n’était pas aussi flamboyant que d’habitude, c’est le Horoya de Conakry qui a inscrit le premier but à la 35ème minute. Suite à une faute de la défense angolaise dans la surface de réparation, les Guinéens obtiennent un penalty que le Burkinabè Nikiema Dramane transforme. Puis, à la 44ème minute, Adao est expulsé par l’arbitre de la rencontre.
A la reprise, les Angolais, même réduits à 10, veulent coûte que coûte revenir au score. Mais c’est encore les Guinéens, à 85ème minute précisément, qui doublent la mise. Cette fois, c’est Yacouba Gnagna Barry qui est le buteur.
L’entrée en matière est donc réussie par le Horoya AC. D’autant qu’il se hisse provisoirement à la tête du groupe C, vu que le match entre Wydad de Casablanca et Kaiser Chiefs a été reportée.
Ledjely.com