Ledjely.com
Accueil » L’imam Nanfo, un « prédicateur indélicat », selon le ministre malien des Affaires religieuses
A la une Actualités Afrique Société

L’imam Nanfo, un « prédicateur indélicat », selon le ministre malien des Affaires religieuses

Sur les réseaux sociaux, l’imam controversé Nanfo Soumaïla Diaby avait démenti les informations relatives à son expulsion du Mali par les autorités religieuses de ce pays. Si, à demi-mots, il avait admis l’hostilité du Haut Conseil islamique malien à son égard, il avait tenu à préciser que le président de cette instance, n’avait pas cautionné la prise de position. Sauf qu’on a désormais la preuve que l’imam qui s’évertue à prier en langue maninka, est désavoué par le ministre des Affaires religieuses et du Culte du Mali. Ainsi, dans le courrier ci-dessous en date du 11 février, Dr. Mahamadou Koné, sollicite de son premier ministre qu’il use de ses pouvoirs pour « mettre ce prédicateur indélicat, dont la pratique est porteuse de divisions profondes, hors des frontières  de notre pays« . 

Articles Similaires

SENEGAL : le viol, la crise et le 8 mars

LEDJELY.COM

GUINÉE ÉQUATORIALE : au moins 15 morts et cinq cents blessés dans quatre explosions

LEDJELY.COM

SANOYAH : la police accusée d’avoir incendié un marché récemment créé par des femmes

LEDJELY.COM

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM
Chargement....