Selon des informations qui viennent de nous parvenir, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, responsable de la mobilisation du FNDC a été de nouveau évacué d’urgence dans l’après-midi de ce lundi à l’hôpital Ignace Deen à Kaloum. Joint au téléphone par Ledjely.com, son conseil Me Salifou Béavogui, qui était sur le point de le rejoindre a confirmé la nouvelle.
Sans donner assez d’explication sur la nature exacte de quoi souffre l’activiste contre le troisième mandat du président Alpha Condé, l’avocat s’est contenté de préciser qu’il serait au service Ophtalmologique de l’hôpital Ignace Deen. « Je viens aussi d’apprendre la nouvelle. Tous ce que je sais pour l’instant, il vient d’être évacué au service Ophtalmologique d’Ignace Deen. Pour l’instant, je n’ai pas assez d’information », a indiqué Me Salifou Béavogui.
Ayant écopé d’onze mois de prison ferme pour attroupement illégal et incitation à la révolte, être autres, et détenu depuis septembre dernier à la Maison d’arrêt de Conakry, Foniké Menguè est à sa troisième évacuation dans un centre hospitalier pour des soins médicaux, à cause de sa condition de détention, a confié un membre du FNDC.
Nous y reviendrons…
Ibrahima Kindi Barry