Dans un article publié plutôt ce mardi 16 février 2021, nous avions indiqué : Kassory Fofana ignoré lors du cérémonial d’arrivée du président Julius Maada Bio, hier en début de soirée à Conakry. Nous disions dans les détails que le Premier ministre et le gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura, “n’ont pas été passés en revue par Alpha Condé et son hôte ». Une ‘info’ qui n’est pas passée inaperçue auprès du service de la communication de la Primature qui a fait parvenir à la rédaction du Djely l’extrait d’un reportage de la télévision nationale sur la cérémonie d’accueil du chef de l’Etat de la Sierra Léone à l’aéroport de Conakry, montrant que le Premier ministre n’a pas été ignoré.
Et effectivement, contrairement à ce que nous disions dans notre précédent article, aucun problème protocolaire n’est à signaler lors du cérémonial d’accueil du présent sierra léonais, entre les deux chefs d’Etats et le Chef du gouvernement guinéen, Ibrahima Kassory Fofana.
Au regard de cet élément de preuve remettant en cause la véracité des faits que nous avancions dans l’article susmentionné, nous présentons nos sincères excuses à toutes les personnes concernées dans la publication dudit article et aux fidèles lecteurs de Ledjely.com auprès desquels nous avons acquis la réputation de média crédible dans la collecte, le traitement et la diffusion de l’information. Nous allons mener une enquête à l’interne pour comprendre comment cela ait pu arriver, afin d’éviter qu’un tel manquement ne se reproduise dans le futur. Car, pour nous, les citoyens ont droit à une information crédible et éloignée de toute manipulation quel que soit le bord politique, social ou religieux.
La rédaction de Ledjely.com