Ledjely.com
Accueil » KASSORY FOFANA : « Ebola sera de nouveau vaincu »
A la une Actualités Guinée Santé

KASSORY FOFANA : « Ebola sera de nouveau vaincu »

La semaine dernière, les autorités sanitaires guinéennes ont confirmé le retour de l’épidémie d’Ebola dans le sud du pays, à Gouécké et à N’Zérékoré, en Guinée forestière. Depuis cette annonce, les Guinéens sont préoccupés des conséquences que cette pandémie pourrait causer sur la vie des populations alors que la pandémie du coronavirus continue de sévir en Guinée, à l’instar de la plupart des autres pays du monde. Face à la résurgence d’Ebola, des campagnes d’alertes et des appels à la vigilance sont lancés par les autorités sanitaires, les responsables politiques, administratifs ou des simples citoyens.

S’inscrivant dans cette dynamique, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, a tenu à rassuré les Guinéens de l’engagement de son administration à lutter contre le virus tueur. Dans son un tweet qu’il a posté sur son compte, il assure que la Guinée est dotée de structures de prise en charge pour mieux faire face à la maladie et appelle l’ensemble des citoyens à observer sanitaires. « La Guinée fait de nouveau face à une situation de maladie liée à la fièvre hémorragique Ebola. Ces dernières années, le pays s’est doté de structures de prise en charge de ce type d’épidémie. Pas de panique, respectons les consignes sanitaires. Ebola sera de nouveau vaincu », promet le chef du gouvernement guinéen.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

SÉNÉGAL. La vague d’arrestations arbitraires d’opposants et d’activistes porte gravement atteinte aux droits humains (Amnesty International)

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : « la communication en contexte de crise sanitaire », au menu d’un atelier de formation pour les journalistes de la Guinée forestière

LEDJELY.COM

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

LEDJELY.COM

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

KANKAN : un étudiant décède en plein cours à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM

SANOYAH-KM36 : des vendeuses font leur retour sur les lieux où elles ont été récemment déguerpies

LEDJELY.COM
Chargement....