Ledjely.com

Accueil » Ousmane Gaoual Diallo évacué à Ignace Deen pour des problèmes de nerfs
A la uneActualitésGuinéePolitique

Ousmane Gaoual Diallo évacué à Ignace Deen pour des problèmes de nerfs

Les risques qui guettent les détenus politiques qui séjournent à la Maison centrale de Coronthie demeurent toujours en vigueur. Les principaux responsables en particulier souffriraient tous de divers problèmes de santé. C’est ainsi qu’Ousmane Gaoual Diallo, apprend-on, a été admis d’urgence ce mardi au CHU Ignace Deen de Conakry. L’information a été confirmée à notre rédaction par un des avocats de ces détenus. Me Salifou Béavogui nous explique que le patron de la Cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) souffre de problèmes de nerfs. 

« Il y a plusieurs jours, voire des semaines de cela que mon client à des problèmes de nerfs. Il s’en est incessamment plaint ces derniers temps. Cette douleur a entraîné une sorte de « paralysie » sur le côté gauche de son corps », nous confie en substance l’avocat.

Dans la même logique, des proches des leaders, nous apprenons que Chérif Bah, vice-président de l’UFDG ou encore Etienne Soropogui, du mouvement « Nos valeurs communes » auraient également des problèmes de santé.

Redoutant le pire pour leurs clients, les avocats de ces détenus qui ont suspendu leur participation à la procédure au niveau national, promettent de saisir les « juridictions supranationales ».

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

Kissidougou : elle accouche dans un véhicule de transport en commun

LEDJELY.COM

Kankan : les manifestants arrêtés seront jugés le lundi

LEDJELY.COM

Afrique : Bolloré Africa Logistics change de nom

LEDJELY.COM

Cour des Comptes : l’ancien comptable de l’ONFPP de nouveau à la barre

LEDJELY.COM

Ministère de la Pêche : Charlotte Daffé s’exprime sur le cas des agents non-postés

LEDJELY.COM

Haute Guinée : vers la relance de la culture de l’igname

LEDJELY.COM
Chargement....