Ledjely.com
Accueil » Ousmane Gaoual Diallo évacué à Ignace Deen pour des problèmes de nerfs
A la une Actualités Guinée Politique

Ousmane Gaoual Diallo évacué à Ignace Deen pour des problèmes de nerfs

Les risques qui guettent les détenus politiques qui séjournent à la Maison centrale de Coronthie demeurent toujours en vigueur. Les principaux responsables en particulier souffriraient tous de divers problèmes de santé. C’est ainsi qu’Ousmane Gaoual Diallo, apprend-on, a été admis d’urgence ce mardi au CHU Ignace Deen de Conakry. L’information a été confirmée à notre rédaction par un des avocats de ces détenus. Me Salifou Béavogui nous explique que le patron de la Cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) souffre de problèmes de nerfs. 

« Il y a plusieurs jours, voire des semaines de cela que mon client à des problèmes de nerfs. Il s’en est incessamment plaint ces derniers temps. Cette douleur a entraîné une sorte de « paralysie » sur le côté gauche de son corps », nous confie en substance l’avocat.

Dans la même logique, des proches des leaders, nous apprenons que Chérif Bah, vice-président de l’UFDG ou encore Etienne Soropogui, du mouvement « Nos valeurs communes » auraient également des problèmes de santé.

Redoutant le pire pour leurs clients, les avocats de ces détenus qui ont suspendu leur participation à la procédure au niveau national, promettent de saisir les « juridictions supranationales ».

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

DEMOCRATIE : et si la Guinée valait mieux que ses voisins ?

LEDJELY.COM

TRIBUNE: « Joyeux anniversaire au…Alpha Condé”

LEDJELY.COM

BOFFA : tenue de la première session du conseil d’administration de la préfecture

LEDJELY.COM

Kankan, fief du président Alpha Condé, confronté à une grave pénurie d’eau !

LEDJELY.COM

MAMADOU SYLLA : « On ne peut pas relaxer quelqu’un sans savoir ce qu’il a fait »

LEDJELY.COM

COVID-19 : la Guinée lance sa campagne de vaccination ce vendredi

LEDJELY.COM
Chargement....