La performance dont il a fait preuve au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2021 au Cameroun, n’est pas passée inaperçue. Mohamed Coumbassa, le latéral gauche du Syli local, jusque-là évoluant au sein du FC Santoba, vient de parapher un contrat de trois ans avec le Horoya Athlétique Club. Le grand club de Matam. L’annonce a été rendue publique ce mercredi 17 février 2021, sur la page Facebook du club recruteur.
Expliquant les critères qui ont conduit au recrutement de ce joueur qui a été l’une des pièces maîtresses de la Guinée lors du dernier CHAN, Amadou Labaya Camara, membre de la cellule de communication du club de Matam, a indiqué que c’est un joueur que les recruteurs du HAC suivaient depuis longtemps. « Depuis le Santoba FC, jusqu’au CHAN dernier, il a fait ses preuves. C’est pour cela que le club (Horoya) a décidé de le recruter pour renforcer ses rangs », a-t-il expliqué.
Agé de 25 ans, Mohamed Coumabassa a connu le championnat égyptien de première division où il a joué au sein du club Al-Nasr ou encore au USM El-Harrach. Le jeune homme jouera désormais au côté d’Ibrahima Sory Doumbouya qui vient, lui, du Wakriya AC.
A noter que les deux joueurs font tous partie de l’équipe du Syli local et ont paraphé leurs contrats après le dernier CHAN, où les poulains de Lappé Bangoura ont terminé troisième, remportant la médaille de bronze.