Ledjely.com
Accueil » KINDIA : une femme “ramasse” un bébé dans son jardin
A la une Actualités Basse-Guinée Faits-divers Société

KINDIA : une femme “ramasse” un bébé dans son jardin

C’est un bébé d’environ cinq mois qui s’est retrouvé abandonné par une personne non encore identifiée. Il a été nuitamment déposé dans le potager d’une femme du quartier Tafori-Météo dans la commune urbaine de Kindia. Les faits se sont produits ce mercredi 17 février 2021.

Dans un exposé émouvant, Mariam Camara, la propriétaire du potager où le bébé a été trouvé, est revenu sur les faits. « Quand je suis arrivée ce matin, au moment où j’étais en train d’arroser, dans mon potager, j’ai soudain découvert un bébé enveloppé dans une serviette. Sous ordre de mon mari, nous avons fait appel au chef de quartier qui est venu constater les faits. Ensemble, nous avons décidé de l’emmener à l’hôpital, parce que l’enfant souffre d’une malnutrition sévère », a-t-elle relaté.

Sacko Condé, juge délégué chargé des questions de l’enfance et des personnes vulnérables, saisi du dossier, a engagé la procédure pour confier à Mariam Camara la garde de l’enfant.

Le président du comité local de protection de l’enfance de la commune urbaine de Kindia, dresse un bilan critique du phénomène d’abandon d’enfants. « Du mois de janvier 2021 à nos jours, nous avons enregistré trois cas d’abandon d’enfants (deux petits garçons et un autre qui est actuellement en soin intensif à la pédiatrie de l’hôpital régional de Kindia). Ajouté ce dernier cas en date, nous en dénombrons 4 enfants abandonnés », a fustigé Cellou Sigon Diallo.

Balla Fakoly, Kindia pour Ledjely.com

Articles Similaires

COVID-19 : le vaccin Covax en terre africaine !

LEDJELY.COM

SIDYA TOURÉ A ALPHA CONDÉ : « La présidence n’est pas un centre d’apprentissage »

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE VIRUS EBOLA : la France fait un don à la Guinée

LEDJELY.COM

ME SALIFOU BEAVOGUI : « Tous les opposants [en prison] sont malades »

LEDJELY.COM

Après plusieurs reports, la nuit de la Guinée reprend…

LEDJELY.COM

FARANAH : ce que l’on sait de la manifestation de ce mercredi dans la commune urbaine

LEDJELY.COM
Chargement....