Face à l’épidémie d’Ebola qui a déjà tué plusieurs personnes depuis sa résurgence, les autorités sanitaires de N’Zérékoré annoncent le démarrage de la campagne de vaccination, lundi prochain, 22 février 2021. L’annonce a été faite ce jeudi, lors d’une réunion de la coordination préfectorale de gestion de crise. Selon Dr Adama Kaba, le directeur régional de la Santé de N’Zérékoré, la vaccination commencera le 22 février si le vaccin arrive la veille à Conakry comme promis par le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS).
Dans son intervention, Dr Adama Kaba a aussi indiqué quelles personnes seront concernées par cette campagne de vaccination. “Les personnes rentrées en contact avec des personnes malades ou décédées d’Ebola et celles qui ont été en contact avec ces elles seront concernées », a-t-il annoncé.
Selon des statistiques présentées ce jeudi, la journée d’hier 17 février 2021, n’a enregistré aucun nouveau cas positif ni de décès d’Ebola. Cependant, 61 nouveaux contacts sont identifiés et les 5 contacts qui étaient en fuite dans la sous-préfecture de Gouécké ont été retrouvés.
Pour contrer la propagation du virus, des cordons sanitaires sont installés à toutes les entrées et sorties de N’Zérékoré et celles de la sous-préfecture de Gouécké.
Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com