Ledjely.com
Accueil » EBOLA : un nouveau cas positif signalé à Léro (Siguiri)
A la une Actualités Guinée Santé

EBOLA : un nouveau cas positif signalé à Léro (Siguiri)

Pour l’heure, l’on ne sait pas comment il y est arrivé. Mais nos sources sont formelles, un nouveau cas positif à la maladie du virus Ebola a été répertorié ce vendredi à Lero, dans la préfecture de Siguiri. C’est vraisemblablement un contact parti de Siguiri qui se serait retrouvé de ce côté. Mais l’on nous rapporte qu’il s’est présenté au Centre de santé de Lero avec des symptômes identiques à ceux de la maladie d’Ebola. Les premières investigations ne tardent pas à confirmer le caractère positif. 

C’est une ambulance de la SAG, nous précise-t-on qui l’a alors transporté à Siguiri ville, notamment au niveau CTPI. Mais une fois une sur place, des instructions venant de Conakry demandent qu’il soit immédiatement conduit finalement à N’zérékoré.

Une équipe devrait se rendre dès demain à Lero pour essayer de retrouver les cas contacts. Quoi qu’avec ce nouveau, les « risques de propagation de la maladie se révèlent plus importants encore, eu égard à la promiscuité que l’on a dans ces zones minières. Sans oublier tous ceux avec le malade a dû se frotter de N’zérékoré à Léro », nous dit un spécialiste, préoccupé.

Ledjely.com

Articles Similaires

PLÉNIÈRE : deux accords ratifiés par le CNT

LEDJELY.COM

La BIG finance la production de 3 000 smartphones de la marque Kunfabo

LEDJELY.COM

Mory Condé assure ne pas vouloir « taire toutes les voix discordantes »

LEDJELY.COM

GUINEE : de nouvelles atteintes aux libertés d’expression et d’association

LEDJELY.COM

OFFICE NATIONAL DU TOURISME : Laye junior Condé dans le viseur de la CRIEF

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : près de 3 tonnes de cocaïne et 4 tonnes de cannabis incinérées

LEDJELY.COM
Chargement....