Moins d’une semaine après l’annonce de la résurgence de l’épidémie d’Ebola en Guinée, précisément dans la localité de Gouéké, préfecture de N’Zérekoré, en Guinée forestière, les agents de santé de Kankan sont déjà sur les fronts pour barrer la route à l’épidémie. Les responsables sanitaires locaux invitent les citoyens au respect des recommandations émises de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.
Au moment où le Covid-19 continue de sévir en Guinée, c’est l’épidémie d’Ebola qui y refait surface après la confirmation de plusieurs cas. Pour contrer sa propagation, les agents de santé se mobilisent. Dr. Demba Mara invite les citoyens au strict respect des mesures édictées par les autorités sanitaires guinéennes dans la lutte contre le virus Ebola. « Il faut régulièrement se laver les mains, éviter tout contact avec des personnes qui viennent des zones touchées, déclarer tous ceux qui viennent des localités touchées et se présenter dans une structure sanitaire dès lors qu’un des signes de la maladie se manifeste ».
Au centre de traitement épidémiologique de Kankan, le premier responsable affirme que toutes sont prises pour combattre l’épidémie au niveau de la région.
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com