Ledjely.com
Accueil » COUR D’APPEL DE CONAKRY : le procès de « Grenade » renvoyé au 26 février pour la suite des plaidoiries
A la une Actualités Justice Politique

COUR D’APPEL DE CONAKRY : le procès de « Grenade » renvoyé au 26 février pour la suite des plaidoiries

Le procès en appel de l’opposant Boubacar Diallo dit Grenade, militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), s’est poursuivi ce vendredi 19 février 2021 à la Cour d’appel de Conakry avec les réquisitions du ministère public et des plaidoiries des avocats de la défense. Après des heures de débats, l’audience a été renvoyée au 26 février prochain pour la suite des plaidoiries.

Dans ses réquisitions, le représentant du ministère public – se fondant sur l’article 27 du Code pénal – a demandé à la cour de retenir l’accusé dans les liens de la culpabilité. Position partagée par le procureur  Mohamed Kaba, qui a demandé au président de la cour, Souleymane Bah, de confirmer le jugement rendu par le Tribunal de première instance de Dixinn en 2019 le condamnant à dix ans de prison.

Au sortir de l’audience, les avocats de la défense ont déclaré être confiants quant à l’obtention de l’acquittement de leur client. « J’espère que le droit sera dit, et que notre client sera acquitté parce qu’il est innocent », a déclaré Me Salif Béavogui, l’un des avocats de l’accusé.

En détention depuis mars 2018, « Grenade » a été jugé et condamné par le Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn à dix ans de prison dont cinq ans de sureté pour « détention illégale d’armes et tentative de meurtre ». Lui et ses avocats ont relevé appel devant la Cour d’appel de Conakry, où le procès ne s’est ouvert que le 29 janvier dernier.

Hawa Bah

Articles Similaires

Le procès en appel de Madic 100 frontière renvoyé au 18 mars prochain

LEDJELY.COM

KANKAN : un étudiant décède en plein cours à l’Université Julius Nyerere

LEDJELY.COM

SANOYAH-KM36 : des vendeuses font leur retour sur les lieux où elles ont été récemment déguerpies

LEDJELY.COM

COYAH : un homme se suicide par pendaison, peu après son arrivée de Macenta

LEDJELY.COM

GOUÉCKÉ : des jeunes en colère incendient des installations de traitement Ebola

LEDJELY.COM

EBOLA ET COVID-19 : les leaders religieux de Kankan invités à sensibiliser pour le respect des mesures barrières

LEDJELY.COM
Chargement....