Ledjely.com
Accueil » KANKAN : des détails sur la découverte du premier cas positif d’Ebola à Léro (Siguiri)
A la une Actualités Guinée Forestière Haute-Guinée Santé

KANKAN : des détails sur la découverte du premier cas positif d’Ebola à Léro (Siguiri)

Moins d’une semaine après la confirmation par les autorités sanitaires guinéennes de la résurgence du virus Ebola en Guinée, dans la sous-préfecture de Gouéké à 45 kilomètres de N’Zérekoré, la région de Kankan en Haute-Guinée a annoncé dans la soirée de ce vendredi 19 février 2021 son premier cas positif au virus tueur.

Contactée par Ledjely.com, une source au sein de la direction régionale de la Santé (DPS) de Kankan a expliqué les circonstances dans lesquelles ce premier cas d’Ebola a été détecté dans la localité aurifère de Léro, rélévant de la préfecture de Siguiri. D’après nos informations, c’est après avoir appris que l’un des contacts – qui a pris part aux obsèques de sa sœur décédée du virus Ebola à Gouéké quelques jours auparavant – séjournait à Léro qu’une mission de la DPS de Kankan a été dépêchée sur place pour tenter de le localiser.

Une fois dans la localité, la mission a trouvé que le malade (un enseignant âgé d’une trentaine d’années installé dans cette sous-préfecture minière) s’était présenté au Centre de santé de Léro avec des symptômes de la maladie. Et les premières investigations ont confirmé qu’il est bel et bien porteur du redoutable virus.

Selon Dr. Sako Sylla, le directeur régional de la Santé de Kankan, contacté dans la soirée de ce vendredi, le patient « est actuellement en route pour N’Zérékoré pour sa prise en charge ».

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

800 femmes et jeunes filles des 5 communes de Conakry en formation aux dialogues communautaires

LEDJELY.COM

GUINEE : des pistes de réflexion pour crédibiliser et pacifier le processus électoral

LEDJELY.COM

Le siège du PUP fait peau neuve : Fodé Bangoura, l’artisan du renouveau d’un parti qu’on annonçait mort

LEDJELY.COM

GUINÉE : après la sortie de Michelle Bachelet, le FNDC appelle l’ONU « à joindre des actes forts aux déclarations de principes »

LEDJELY.COM

Le cri de cœur des citoyens de Kondiaran après l’arrêt des travaux de la route Kankan-Mandiana

LEDJELY.COM

L’Espagne appuie la Guinée dans sa lutte contre le virus Ebola

LEDJELY.COM
Chargement....