Ledjely.com
Accueil » KINDIA : Cellou Dalein Diallo rend visite à la famille d’Abdoulaye Bah, détenu à la maison centrale de Conakry
Actualités Basse-Guinée Politique

KINDIA : Cellou Dalein Diallo rend visite à la famille d’Abdoulaye Bah, détenu à la maison centrale de Conakry

De retour de la ville de Mamou, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a effectué une visite de solidarité et de soutien dans la famille de l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia. C’est à midi, ce samedi 20 février 2021, que le principal adversaire du président Alpha Condé et sa délégation de sont rendus au quartier Wondima, dans la commune urbaine de Kindia, où plusieurs de ses militants et sympathisants étaient fortement mobilisés. Le leader de l’UFDG, accompagné de sa délégation, a été reçu dans la concession familiale d’Abdoulaye Bah, en détention provisoire à la maison centrale de Conakry suite aux violences post-électorales d’octobre dernier.

« J’ai décidé de m’arrêter dans la famille d’Abdoulaye Bah pour apporter à son père, à sa mère et à sa femme, les soutiens et la solidarité de l’UFDG dans l’épreuve que la famille traverse », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

S’exprimant sur les procédures judiciaires engagées contre certains responsables de son parti, ainsi que des centaines d’autres de ses militants, le leader de l’UFDG a accusé le président Alpha Condé d’avoir inféodé toutes les institutions de la République, qualifiant leurs dossiers de politique. « S’il n’y a pas [encore] de procès, [c’est parce que] comme vous le savez, Alpha Condé a inféodé toutes les institutions. La justice est à son service. C’est lui qui dicte les chefs d’accusation (…) Donc, c’est tout à fait normal que les avocats qui sont spécialistes de Droit décident de ne pas venir avaliser et légitimer vraiment cette instrumentalisation de la justice », a-t-il expliqué, faisant à l’allusion à la décision du collectif des avocats des détenus politiques de suspendre leur participation aux différentes étapes de la procédure.

Pour finir, Cellou Dalein Diallo a lancé un appel à ses militants de Kindia pour qu’ils restent mobilisés. « L’UFDG reste la première force politique du pays. La mobilisation à Mamou en est une preuve. Alors, restez mobilisés », a-t-il conclu.

Balla Fakoly, Kindia Ledjely.com

Articles Similaires

KAGBELEIN : un présumé voleur de moto lynché à mort par une foule en colère

LEDJELY.COM

Le journaliste Ibrahima Sadio Bah recouvre la liberté après sa condamnation dans une « banalité rare »

LEDJELY.COM

POLICE ROUTIÈRE : « Aucun policier en civil ne doit arrêter un motard » (commissaire Zakaria Camara)

LEDJELY.COM

JUSTICE : les huissiers et les avocats suspendent leur grève

LEDJELY.COM

DINGUIRAYE : le calme revient à Banora après les violences du week-end dernier

LEDJELY.COM

FEGUIFOOT : Antonio Souaré se rallie à KPC

LEDJELY.COM
Chargement....