Ledjely.com
Accueil » KINDIA : Cellou Dalein Diallo rend visite à la famille d’Abdoulaye Bah, détenu à la maison centrale de Conakry
ActualitésBasse-GuinéePolitique

KINDIA : Cellou Dalein Diallo rend visite à la famille d’Abdoulaye Bah, détenu à la maison centrale de Conakry

De retour de la ville de Mamou, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a effectué une visite de solidarité et de soutien dans la famille de l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia. C’est à midi, ce samedi 20 février 2021, que le principal adversaire du président Alpha Condé et sa délégation de sont rendus au quartier Wondima, dans la commune urbaine de Kindia, où plusieurs de ses militants et sympathisants étaient fortement mobilisés. Le leader de l’UFDG, accompagné de sa délégation, a été reçu dans la concession familiale d’Abdoulaye Bah, en détention provisoire à la maison centrale de Conakry suite aux violences post-électorales d’octobre dernier.

« J’ai décidé de m’arrêter dans la famille d’Abdoulaye Bah pour apporter à son père, à sa mère et à sa femme, les soutiens et la solidarité de l’UFDG dans l’épreuve que la famille traverse », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

S’exprimant sur les procédures judiciaires engagées contre certains responsables de son parti, ainsi que des centaines d’autres de ses militants, le leader de l’UFDG a accusé le président Alpha Condé d’avoir inféodé toutes les institutions de la République, qualifiant leurs dossiers de politique. « S’il n’y a pas [encore] de procès, [c’est parce que] comme vous le savez, Alpha Condé a inféodé toutes les institutions. La justice est à son service. C’est lui qui dicte les chefs d’accusation (…) Donc, c’est tout à fait normal que les avocats qui sont spécialistes de Droit décident de ne pas venir avaliser et légitimer vraiment cette instrumentalisation de la justice », a-t-il expliqué, faisant à l’allusion à la décision du collectif des avocats des détenus politiques de suspendre leur participation aux différentes étapes de la procédure.

Pour finir, Cellou Dalein Diallo a lancé un appel à ses militants de Kindia pour qu’ils restent mobilisés. « L’UFDG reste la première force politique du pays. La mobilisation à Mamou en est une preuve. Alors, restez mobilisés », a-t-il conclu.

Balla Fakoly, Kindia Ledjely.com

Articles Similaires

Crise à la Féguifoot : un membre du G47 accuse ”Super V” de tirer les ficelles

LEDJELY.COM

La CBG célèbre ses 60 ans d’existence juridique et ses 50 ans d’excellence opérationnelle au cœur de la Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD de Cellou Dalein dénonce une « une gestion unilatérale et autoritaire » de la Transition

LEDJELY.COM

Football en Guinée : l’émissaire de la Fifa appelle à « taire les égos »

LEDJELY.COM

Armée : Mamadi Doumbouya opère des changements au sein des unités à l’intérieur du pays

LEDJELY.COM

Politique : quand Ousmane Gaoual réplique à Cellou Dalein Diallo

LEDJELY.COM
Chargement....