Ledjely.com
Accueil » LOLA : une violente tornade s’abat sur le district de Yénèta, la population se retrouve à la belle étoile
A la une Actualités Faits-divers Guinée Forestière

LOLA : une violente tornade s’abat sur le district de Yénèta, la population se retrouve à la belle étoile

Situé dans la sous-préfecture de Kokota, à 15 kilomètres de la commune urbaine de Lola, le district de Yénèta a enregistré, mardi dernier, une violente tornade, faisant d’importants dégâts matériels. Depuis, la population de ce village vit à la belle étoile.

Soixante sept habitations sont touchées par cette tornade qui s’est abattue sur le district de Yénèta en début de semaine. Face à l’ampleur des dégâts, les victimes lancent un appel à l’aide. « Mardi, nous étions au champ quand la pluie a commencé dans la soirée. Quelques uns de nos cohabitants qui sont restés au village nous ont fait savoir que le village est complètement détruit par une forte pluie accompagnée d’un vent violent. Toutes mes concessions sont décoiffées, on a tout perdu. Il faut qu’on nous vienne en aide », a lancé Lah Nynamou, sinistré.

La situation préoccupe les autorités du district. « C’est vraiment désastreux. Après le passage de la tornade, mes citoyens continuent à dormir à la belle étoile. Ceux qui ont leurs concessions détruites, certains dorment aux champs et d’autres vont dans les villages voisins pour y passer la nuit. On a dénombré 67 bâtiments décoiffés et écroulés, sous l’effet de la tornade. Nous n’avons rien pour refaire ces abris. C’est pourquoi nous demandons aux personnes de bonne volonté ainsi qu’à l’Etat de nous venir en aide. Parce que c’est la saison des grandes pluies qui s’annonce », a plaidé le vice-président de Yénèta, Gnanga Gbamou.

En attendant l’arrivée des premiers secours, la population de Yénèta continuera de vivre à la belle étoile.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

La Guinée déclare la fin de la Maladie à Virus Ebola (MVE)

LEDJELY.COM

COVID-19 : l’état d’urgence sanitaire prorogé de trois mois

LEDJELY.COM

CELLOU DALEIN À SES MILITANTS : « Alpha Condé va tenter de miner notre parti de l’intérieur »

LEDJELY.COM

BEPC : quelque 16 000 candidats affrontent les épreuves à Kankan

LEDJELY.COM

Appel à la réconciliation en Guinée (Lamine Capi Kamara)

LEDJELY.COM

COVID-19 : agissons face à la crise des orphelins

LEDJELY.COM
Chargement....