Ledjely.com
Accueil » DEGUERPISSEMENT : quels sont ceux qui seront dédommagés?
A la une Actualités Guinée Politique

DEGUERPISSEMENT : quels sont ceux qui seront dédommagés?

Si c’est avec une certaine fermeté que les autorités mènent les opérations de déguerpissement actuellement en cours à Conakry et dans les villes environnantes, elles prévoient néanmoins l’hypothèse que certains dont les demeures ont été démolies puissent être dédommagés. Mais cette éventualité se fera uniquement sous des conditions très précises, à en croire le général Bouréma Condé qui en a parlé en marge d’une conférence de presse conjointe animée ce lundi 22 février avec trois autres ministres, à Conakry. 

« Quand vous jouissez de la normalité de votre propriété  domaniale,  entre autres vous avez votre  acte de cession, vous avez également votre  titre foncier, vous n’avez pas de problème », a expliqué le ministre, qui s’empresse néanmoins de préciser sur ce point : « Il ne s’agit pas d’acte de cession négocié entre vous dans le quartier avec le chef de quartier, ça ne tient pas la route ». 

Cependant, si les documents attestant votre propriété sur le domaine sont légaux, vous êtes sauvé. Sur ce point, le ministre est formel : « Note de cession où c’est écrit fait par l’Etat guinéen vous êtes à l’abri. Vous avez votre titre foncier, vous êtes également à l’abri ». 

Balla Yombouno 

Articles Similaires

COVID-19 : le vaccin Covax en terre africaine !

LEDJELY.COM

SIDYA TOURÉ A ALPHA CONDÉ : « La présidence n’est pas un centre d’apprentissage »

LEDJELY.COM

LUTTE CONTRE LE VIRUS EBOLA : la France fait un don à la Guinée

LEDJELY.COM

ME SALIFOU BEAVOGUI : « Tous les opposants [en prison] sont malades »

LEDJELY.COM

Après plusieurs reports, la nuit de la Guinée reprend…

LEDJELY.COM

FARANAH : ce que l’on sait de la manifestation de ce mercredi dans la commune urbaine

LEDJELY.COM
Chargement....