Dans une décision rendue publique ce lundi 22 février 2021, le président de la Commission d’Ethique de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Amadou Tham Camara a suspendu deux membres de ladite commission, officiellement en raison de la tenue par ces derniers d’une « réunion illégale et clandestine » hors du siège de la FEGUIFOOT.
Décision dont nous détenons copie, en vertu de laquelle Alpha Saliou Sow et Jean-Baptiste Kantaran, respectivement vice-président et membre de de la commission d’éthique, sont interdits de toute activité liée au football pour une durée de deux mois.
Seulement, au-delà de la « réunion illégale », les deux mis en cause paieraient surtout pour avoir contesté la décision, selon eux, « unilatérale » signée par Amadou Tham Camara visant à rétablir Amadou Diaby dans ses fonctions de vice-président de la Féguifoot. Jean-Baptiste Kantara, rapporteur de la »réunion clandestine » serait particulièrement passé dans certains médias le week-end dernier pour contester la décision de Tham.
Ci-dessous-copie de la décision du président de la Commission d’Ethique de la Fédération Guinéenne de Football.
Ibrahima Kindi Barry