Dans une décision rendue publique ce lundi 22 février 2021, le président de la Commission d’Ethique de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), Amadou Tham Camara a suspendu deux membres de ladite commission, officiellement en raison de la tenue par ces derniers d’une “réunion illégale et clandestine” hors du siège de la FEGUIFOOT.
Décision dont nous détenons copie, en vertu de laquelle Alpha Saliou Sow et Jean-Baptiste Kantaran, respectivement vice-président et membre de de la commission d’éthique, sont interdits de toute activité liée au football pour une durée de deux mois.
Seulement, au-delà de la “réunion illégale”, les deux mis en cause paieraient surtout pour avoir contesté la décision, selon eux, “unilatérale” signée par Amadou Tham Camara visant à rétablir Amadou Diaby dans ses fonctions de vice-président de la Féguifoot. Jean-Baptiste Kantara, rapporteur de la ”réunion clandestine” serait particulièrement passé dans certains médias le week-end dernier pour contester la décision de Tham.
Ci-dessous-copie de la décision du président de la Commission d’Ethique de la Fédération Guinéenne de Football.
Ibrahima Kindi Barry