Ledjely.com
Accueil » GUECKÉDOU : un militaire ouvre le feu sur trois de ses compagnons avant de se donner la mort
A la uneActualitésFaits-diversGuinée Forestière

GUECKÉDOU : un militaire ouvre le feu sur trois de ses compagnons avant de se donner la mort

C’est une triste nouvelle qui a réveillé la population de Gueckédou ce mardi 23 février 2021. Un militaire en service au poste de contrôle du camp d’infanterie de Gueckedou a ouvert le feu sur trois de ses collègues, la nuit dernière, dans cette préfecture de la Guinée forestière, faisant trois morts et un blessé qui a été admis à l’hôpital préfectoral de Gueckédou.

Joint au téléphone par Ledjely.com, le maire de la commune urbaine de Gueckédou a confirmé la triste nouvelle. « Effectivement, il y a eu des tirs entre militaires qui étaient de faction au poste de contrôle du camp de Gueckédou. C’est autour d’un thé hier nuit qu’un jeune militaire — on ne sait ce qui lui est arrivé — a pris son arme et ouvert, pour une première fois, le feu sur un de ses amis. Ce dernier a été touché à la cuisse droite. La balle a perforé et ressortie de l’autre côté. La victime a fait comme si elle était morte. Deux autres militaires étaient à côté. Quand l’un d’eux lui a demandé il a fait ça, le tireur lui a mis une balle à la poitrine. Et le troisième qui a ouvert la bouche pour lui parler a aussi reçu une balle dans la bouche. Après, il s’est donné la mort », a relaté Désiré Papa Léno.

Selon l’élu local, les trois corps sont à la morgue de l’hôpital préfectoral de Gueckédou, où le militaire blessé est également hospitalisé.

S’agissant de l’identité des victimes et du tireur, mais aussi de la cause de cette fusillade, le maire Désiré Papa Léno dit n’avoir aucune idée pour l’instant.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

Témoignage : souffrant de Sida, Bokini Somparé a perdu son mari et vécu le rejet

LEDJELY.COM

Accès à Internet : C’est bien un droit…universel

LEDJELY.COM

Education : des tablettes à l’intention des élèves bénéficiaires de la phase 2 du ‘’Learning passport’’

LEDJELY.COM

Lutte contre le sida : AGL Guinée organise une journée de sensibilisation à l’intention de ses collaborateurs

LEDJELY.COM

Kankan : des faux médicaments saisis au domicile d’un citoyen

LEDJELY.COM

Appel à proposition : Unicef Guinée recherche un cabinet pour la mise en place d’un registre électronique pour le suivi de la gestion des vaccins

LEDJELY.COM
Chargement....