Ledjely.com
Accueil » LDC : grâce à son gardien, le Horoya AC ramène un nul de Johannesburg
A la une Actualités Afrique Guinée Sport & Culture

LDC : grâce à son gardien, le Horoya AC ramène un nul de Johannesburg

Quatre points en deux rencontres des phases de poule de la Ligue des champions africaine. Tel est le bilan du Horoya Athletic de Conakry. En effet, après la victoire qu’il avait obtenue au stade général Lansana Conté de Nongo face au Petro Atletico de Luanda, le représentant guinéen dans la compétition majeure des clubs africains est allé faire un match nul (0-0) face aux Sud-africains de Kaizer Chiefs ce mardi 23 février 2020. Mais c’est surtout à son gardien, Moussa Camara, que le Horoya AC doit le point qu’il ramène de ce déplacement. Autrement, les coéquipiers de Dramane Nikiema ont été dominés par l’adversaire sud-africain. 

Face aux assauts répétés des attaquants de Kaizer Chiefs, Moussa Camara a dû une nouvelle fois déployer ses talents de grand portier. Des talents dont il avait déjà fait montre lors du dernier CHAN au Cameroun. Il a ainsi réussi à annihiler toutes les tentatives sud-africaines et permis à son équipe de récolter un précieux point de ce déplacement.

Le club guinéen totalise donc 4 points et reste provisoirement leader du Groupe C. Car même si les Angolais de Petro Atletico se sont fait battre que le Wydad de Casablanca, le club qui n’avait pas joué lors de la première journée ne compte que trois points. Les Kaizer Chiefs quant à eux comptent 1 point. Et c’est le représentant de l’Angolais qui ferme la marche avec 0 point en deux rencontres.

Lors de la troisième journée prévue le 5 mars 2021, le Horoya AC ira défier le Wydad de Casablanca pour ce qui sera la match phare du groupe. Pendant ce temps, les Sud-africains de Kaizer Chiefs recevront les Angolais de Petro Atletico. Mais d’ici là, dès le 28 février prochain, le Wydad de Casablanca et devrait jouer son match en retard face aux Kaizer Chiefs. Un match dont l’issue pourrait remettre en cause le classement actuel dans le groupe.

Ledjely.com

Articles Similaires

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM

Mort de Mohamed Latige Camara, du Hafia FC

LEDJELY.COM

ALIOU BARRY : « On a inoculé la violence dans les veines des forces de défense et de sécurité »

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : remise de deux ambulances pour l’hôpital régional et le centre de santé amélioré de Gouécké

LEDJELY.COM
Chargement....