Ledjely.com

Accueil » « Les Guinéens n’ont pas honte, ils ont peur », quand Alpha Condé injurie les Guinéens
A la une Actualités Guinée Politique

« Les Guinéens n’ont pas honte, ils ont peur », quand Alpha Condé injurie les Guinéens

C’est un Alpha Condé particulièrement remonté qui a pris la parole ce mercredi, en marge de la cérémonie de lancement de l’évènement Guinea Investment Forum (GUIF), dans un réceptif hôtelier de la place. Reprenant l’essentiel des promesses empreintes de menaces qu’il distille depuis quelques semaines, dans le sillage du « Gouverner autrement », le président Alpha Condé a dit vouloir s’attaquer au caractère selon lui, réfractaire du Guinéen au changement. D’ailleurs, le président Alpha Condé compare les Guinéens à des « tortues » dont il faut chauffer le derrière. N’ayant pas honte, on ne peut les convaincre à changer qu’on usant de la peur à leur égard. 

« Vous savez, les Guinéens n’ont pas honte, ils ont peur. Alors, comme la tortue, il faut mettre le feu derrière. Et c’est ce qui va se passer« , c’est en substance la promesse ferme du président Alpha Condé, pour amener les Guinéens à épouser le changement qu’il veut imprimer au pays.

La stratégie déclinée, Alpha Condé est certain de pouvoir dérouler son agenda. Aussi, de manière ferme et péremptoire, il annonce: « L’année 2021 est l’année de la transformation complète de la Guinée » (…) Le gouvernement guinéen est décidé à prendre toutes les mesures pour qu’il y ait la discipline, le respect du bien public et la fin de l’anarchie ». 

Revenant sur le cas de ceux qui se seraient accaparés des biens issus du contentieux franco-guinéen, Alpha Condé avertit : « Je vous garantis que d’ici la fin de l’année, tous ces biens seront récupérés ». Il en sera de même des terres vendues par les préfets.

Ledjely.com

Articles Similaires

Guinée : la junte au pouvoir annonce que l’ancien président ne va pas sortir du pays

Ledjely.com

Consultations: Massoud Barry revient sur ses échanges avec le colonel Doumbouya  

Ledjely.com

POLITIQUE : Aliou Bah du MODEL, dans le gouvernement de transition ?

Ledjely.com

FAUSSE COUCHE : cette douleur atroce que les victimes endurent en silence

LEDJELY.COM

TRANSITION : Alassane Ouattara et Nana Akufo Addo débarquent à Conakry

LEDJELY.COM

Kankan : Le corps sans vie d’un enfant retrouvé dans la commune urbaine

Ledjely.com
Chargement....