Alors que le président Alpha Condé chante, depuis sa réélection en octobre dernier pour un troisième mandat, qu’il y aura une rupture totale avec ses deux précédents mandats dans la gestion du pays, le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) vient de lui lancer des piques via un tweet sur son compte personnel.
Réagissant sans doute à la sortie controversée du chef de l’Etat guinéen en marge de la cérémonie de lancement de l’évènement Guinea Investment Forum (GUIF), au cours de laquelle il a déclaré entre autres que « les Guinéens n’ont pas honte, ils ont [plutôt] peur », par conséquent qu’il faut leur « chauffer le derrière », Sidya Touré assure qu’il hallucine quand il entend le maitre de la Guinée depuis dix ans parler de sa « nouvelle gouvernance ».
« Qui a précipité ce pays dans le gouffre politique, économique et social depuis 10 ans? », interroge l’ancien Premier ministre. Et de lancer à celui dont il fut haut-représentant entre 2016 et 2018, lors d’un éphémère rapprochement entre les deux hommes politiques : « La présidence n’est pas un centre d’apprentissage ».
Quand j’entends AC parler de sa « nouvelle gouvernance « j’hallucine.Qui a précipité ce pays dans le gouffre politique, économique et social depuis 10 ans?La présidence n’ est pas un centre d’apprentissage. On y va avec ce qu’on a appris .LA MÉDIOCRITÉ EST NOTRE ENNEMI
— Sidya Touré (@SidyaToureUFR) February 24, 2021