Ledjely.com
Accueil » « Ce n’est pas un crime » que des étudiants s’arrêtent pour suivre les cours (recteur de l’université de Sonfonia)
A la une Actualités Enseignement supérieur

« Ce n’est pas un crime » que des étudiants s’arrêtent pour suivre les cours (recteur de l’université de Sonfonia)

Depuis quelques jours, les difficultés auxquelles les étudiants de l’Université général Lansana Conté de Sonfonia sont confrontés par rapport au déficit de places et de salles de classe alimentent les discussions. Face au nombre pléthorique d’étudiants, certains suivent les cours à travers les portes et les fenêtres des salles ; fautes de places suffisantes à l’intérieur.

Ce jeudi 25 février 2021, dans une interview accordée à un reporter du Djely, son recteur a brisé le silence. Le Pr Ahmadou Oury Koré Bah a apporté des explications sur le sujet qui fait grand bruit dans la presse, puis a annoncé que des dispositions sont prises pour remédier au problème. Cependant, le Pr Ahmadou Oury Koré Bah se veut moins alarmiste devant la situation. « Moi, je suis rentré à l’université en 1973 et dans l’amphithéâtre je m’asseyais sur les carreaux parce que nous avions besoin d’écouter les professeurs de rang magistrale et qui n’étaient sont pas au nombre des groupes pédagogique qui existaient. Il y a moins d’un an, j’étais à la Sorbonne où j’ai vu des gens arrêtés à la porte un peu partout en train de suivre les cours. Ça, ce n’est pas un crime. Les gens pensent que lorsqu’ils viennent, ils doivent s’asseoir confortablement. Les arrivants dans une université peuvent s’arrêter et suivre un cours », a-t-il estimé.

Mais, selon lui, « comme c’est mal perçu en Guinée, nous allons essayer de le corriger en démultipliant les groupes pédagogiques pour pouvoir répondre aux besoins des enseignants et de la population estudiantine. Il ne faut pas qu’on croit que cela est arrivé parce que tout simplement il y a une mauvaise gestion » au sein de l’université.

Balla Yombouno

Articles Similaires

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM

Mort de Mohamed Latige Camara, du Hafia FC

LEDJELY.COM

ALIOU BARRY : « On a inoculé la violence dans les veines des forces de défense et de sécurité »

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : remise de deux ambulances pour l’hôpital régional et le centre de santé amélioré de Gouécké

LEDJELY.COM
Chargement....