Ledjely.com
Accueil » AFFAIRE GRENADE : la suite des plaidoiries reportée 2 mars
A la une Actualités Guinée Politique Société

AFFAIRE GRENADE : la suite des plaidoiries reportée 2 mars

Boubacar Diallo alias  »Grenade », devra attendre encore pour être situé sur son sort. Alors que, dans le cadre du procès en appel, les plaidoiries des avocats de l’opposant devraient se poursuivre ce 26 février 2021, elles ont été renvoyées au 2 mars 2021. Mais le report est consécutive à la demande de ses propres avocats.
En effet, les avocats n’ont pas fait le déplacement pour la cour d’appel. C’est un de leurs confrères qui a soumis la demande au juge. Demande que celui-ci a aussitôt acceptée.
Arrêté le 15 mars 2018, Grenade que le pouvoir de Conakry accuse d’être à la base des tueries ayant émaillé les manifestations de l’opposition en 2016, a été condamné le 18 mars de l’année dernière à 10 ans de prison ferme et 5 ans de sureté par le tribunal de première instance de Dixinn, pour les chefs d’accusation de « tentative d’assassinat, port illégal d’armes de guerre et de minutions« . Précisément, le procureur accuse le militant de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti d’opposition en Guinée, d’avoir ouvert le feu en mai 2016 sur gendarmes déployés aux alentours du siège du parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel. Nos confrères de Jeune Afrique, relayant la version de l’accusation, précisaient même à ce sujet que Grenade avait tiré un total de 19 coups de feu, faisant des blessés mais pas de mort.
Hawa Bah

Articles Similaires

FORECARIAH : l’audience sur l’affaire de la dame brutalisée par son beau-frère s’ouvre ce mercredi

LEDJELY.COM

DECES DE DEBY : un dictateur de moins

LEDJELY.COM

GRÈVE DES HUISSIERS DE JUSTICE : une nouvelle rencontre prévue ce mercredi avec le ministre Mory Doumbouya

LEDJELY.COM

Dr Mohamed Lamine Diallo explique pourquoi c’est auprès de sa direction qu’il faut s’acquitter de la Zakat

LEDJELY.COM

CONAKRY : un béret rouge accusé de tentative de viol sur une mineure

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM
Chargement....