Ledjely.com
Accueil » CROISSANCE ET CONDITIONS DE VIE DES CITOYENS : Kassory Fofana fait un « aveu »
A la une Actualités Economie Guinée Politique Société

CROISSANCE ET CONDITIONS DE VIE DES CITOYENS : Kassory Fofana fait un « aveu »

La première édition de Guinea Investment Forum (GUIF), le forum de l’investissement en Guinée, a pris fin ce jeudi 25 février 2021 à Conakry. La cérémonie de clôture a été présidée par le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana qui, dans un langage d’économiste, a exprimé sa volonté de mettre fin à l’extrême pauvreté en Guinée d’ici 2026.

Cet évènement avait pour objectif, d’une part, de mobiliser les investissements publics et privés afin de mettre en place un pipeline des projets solvables, et d’autre part, d’aider à conclure des transactions structurantes. Une occasion d’amener les partenaires à s’engager et à agir efficacement en vue de faciliter davantage les investissements en Guinée.

Le chef du gouvernement a exprimé ses attentes pour les prochaines années en terme de développement économique et social. « Je veux d’une croissance qui se mange, parce que le divorce entre les gouvernants que nous sommes et les populations que nous servons, est que nous avançons de grands chiffres en terme de croissance et très peu d’amélioration dans les conditions de vie, dans leurs conditions de travail. Nous sommes engagés, le président [Alpha Condé] l’a dit hier, je le répète ici : l’ambition à moyen terme de ce gouvernement est essentiellement sociale », a-t-il déclaré.

Et d’annoncer : « Nous travaillons à créer les conditions pour que la Guinée soit extraite de la réalité de l’extrême pauvreté à l’horizon 2026. C’est un pari, nous tournerons la page de l’extrême pauvreté en Guinée en 2026 ».

Articles Similaires

FORECARIAH : l’audience sur l’affaire de la dame brutalisée par son beau-frère s’ouvre ce mercredi

LEDJELY.COM

DECES DE DEBY : un dictateur de moins

LEDJELY.COM

GRÈVE DES HUISSIERS DE JUSTICE : une nouvelle rencontre prévue ce mercredi avec le ministre Mory Doumbouya

LEDJELY.COM

Dr Mohamed Lamine Diallo explique pourquoi c’est auprès de sa direction qu’il faut s’acquitter de la Zakat

LEDJELY.COM

CONAKRY : un béret rouge accusé de tentative de viol sur une mineure

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM
Chargement....