Ledjely.com
Accueil » EBOLA ET COVID-19 : l’ANSS apporte des précisions…
A la une Actualités Guinée Santé

EBOLA ET COVID-19 : l’ANSS apporte des précisions…

Ce vendredi 26 février 2021, au cours d’une conférence de presse animée à son siège sise à la Cité des chemins de fer, dans la commune de Kaloum, l’Agence nationale de la sécurité sanitaire a fait le point sur la situation de la maladie d’Ebola en Guinée depuis sa résurgence, mais aussi du coronavirus qui sévit dans le pays depuis mars dernier.

Parlant de la lutte contre la maladie Ebola, l’agence se félicite de l’arrivée des vaccins et du dernier lot, hier nuit, 25 février, de 8 000 doses de vaccins qui viennent s’ajouter aux 12 000 déjà en réserve. Ce qui fait un total aujourd’hui de 20 000 doses de vaccins contre la fièvre Ebola. Il a été aussi question de la campagne de vaccination. « Pour la journée d’hier, 180 personnes ont été vaccinées dont 60 à Conakry. Ce qui fait un cumul de 465 personnes vaccinées sur toute l’étendue du territoire national. Six personnes suspectées à N’Zérékoré, le total des cas confirmés est de cinq depuis le début dont deux guéris, un hospitalisé à Conakry et un à N’Zérékoré et un décès », a expliqué Dr. Sakoba Keita, le directeur général de l’ANSS.

Parlant du coronavirus, l’ANSS a indiqué qu’elle a testé 1 304 personnes dont 109 positives, soit un indice de 8,4%. « Ainsi, le total des personnes infectées depuis le début de la pandémie, le 12 mars 2020, s’élève à 15 789 ».

« Le nombre de malades de Covid-19 est très grand. Pratiquement, nous sommes à un taux d’occupation des lots qui avoisine les 80%. Nous sommes même obligés d’ouvrir le centre d’isolement de Sonfonia d’ici lundi. Parce que les autres sont déjà à plein régime (...) Hier, 34 personnes ont été déclarées guéries. Ce qui complète à 14 821 le nombre de personnes guéries », a ajouté Dr Sakoba Keita, soulignant que depuis l’apparition de la maladie en Guinée 88 personnes en sont mortes.

Balla Yombouno

Articles Similaires

GRÈVE DES HUISSIERS DE JUSTICE : une nouvelle rencontre prévue ce mercredi avec le ministre Mory Doumbouya

LEDJELY.COM

Dr Mohamed Lamine Diallo explique pourquoi c’est auprès de sa direction qu’il faut s’acquitter de la Zakat

LEDJELY.COM

CONAKRY : un béret rouge accusé de tentative de viol sur une mineure

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....