Ledjely.com

Accueil » Le siège du PUP fait peau neuve : Fodé Bangoura, l’artisan du renouveau d’un parti qu’on annonçait mort
Actualités Politique Tribune

Le siège du PUP fait peau neuve : Fodé Bangoura, l’artisan du renouveau d’un parti qu’on annonçait mort

Le parti de l’unité et du peuple fait son comeback. C’est du moins ce que laisse supposer la rénovation à coup de gros moyens. Un coup de lifting sous-tendu par une volonté certaine de ses dirigeants  à faire dorénavant  jeu égal dans le landerneau politique  avec les grands partis de l’heure.
L’héritage politique du défunt Président Lansana Conté pourrait donc éviter l’extinction qu’on lui prédisait. Il ne va donc pas  péricliter  au gré des oracles maléfiques sur fond de  propos sarcastiques.
Fodé Bangoura qui en est le Président, vient à la  rescousse.  Cet ancien collaborateur de Conté, l’un des rares   qui soit  resté à la fois fidèle et éternellement reconnaissant  à ce dernier.  Fouetté dans son  orgueil,  il se sacrifie  pour  la renaissance de ce patrimoine politique   étriqué et répugné, hélas,  par ceux qui  s’en étaient pourtant bien servis.


Il s’engage à  donner  un nouveau souffle au parti. Cela a commencé par le siège qui  fait peau neuve. La remobilisation des  militants qui ont été longtemps  grugés par des promesses fallacieuses  sera la prochaine étape.
Des observateurs sont convaincus que le PUP qui est le  parti le mieux implanté sur le territoire national  pourrait bien profiter des espoirs déçus des Guinéens à cause de la mauvaise gouvernance et  l’instrumentalisation de l’ethnie par les les responsables politiques actuels.

Mohamed Kourouma

Articles Similaires

Consultations: Massoud Barry revient sur ses échanges avec le colonel Doumbouya  

Ledjely.com

POLITIQUE : Aliou Bah du MODEL, dans le gouvernement de transition ?

Ledjely.com

TRANSITION : Alassane Ouattara et Nana Akufo Addo débarquent à Conakry

LEDJELY.COM

Kankan : Le corps sans vie d’un enfant retrouvé dans la commune urbaine

Ledjely.com

TRANSITION : depuis les USA, Alpha Sila Bah (PGRP) réagit et fait des recommandations au CNRD

LEDJELY.COM

COUP D’ETAT : la Francophonie aussi suspend la Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....