Ledjely.com
Accueil » KANKAN : Almamy Tounkara, le nouveau secrétaire général de la commune, décline ses priorités
A la uneActualitésDécentralisationHaute-GuinéeSociété

KANKAN : Almamy Tounkara, le nouveau secrétaire général de la commune, décline ses priorités

Après près de dix ans comme secrétaire général de la commune urbaine de Siguiri, Almamy Tounkara a pris fonction le 26 février 2021 au même poste à Kankan. La cérémonie de passation de service a eu lieu dans les locaux de la mairie en présence des cadres préfectoraux et communaux. Lors de cette cérémonie, le nouveau secrétaire général de la commune de Kankan a décliné ses priorités pour le développement de la ville, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.

En présidant la cérémonie de passation de service entre le sortant et l’entrant, le directeur des Micros- réalisations de la préfecture de Kankan a rappelé le rôle d’un secrétaire général dans l’administration. « Pour qui connaît l’administration, on sait que le secrétaire général est le cerveau des voix. C’est le maître d’œuvre de boîte », a laissé entendre Mohamed Kaba.

En s’installant dans ses fonctions de secrétaire général de la commune urbaine de Kankan, Almamy Tounkara a promis de s’employer pour le bonheur des populations de Nabaya. « C’est une grande confiance qui est placée en ma personne. Occuper un tel poste dans une ville comme Kankan est un privilège et je m’emploierai pour le développement amélioré et harmonieux de la commune. Nous nous battrons pour satisfaire les populations de Kankan », a-t-il promis.

A Siguiri où Almamy Tounkara avait servi pendant près d’une décennie, les réactions des citoyens sont plutôt mitigées. Si les uns apprécient sa gestion, d’autres qualifient son passage comme celui pendant lequel, la commune urbaine était gérée avec une grande opacité. Saura-t-il satisfaire les populations de Kankan ? L’avenir nous le dira…

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Viol à Hakuna Matata : l’auteur présumé nie les faits mis à sa charge

LEDJELY.COM

Nanfo Diaby : « Le jugement est à Dieu »

LEDJELY.COM

FOULA MADINA : l’élection du bureau des conducteurs de taxis motos vire à la violence

LEDJELY.COM

RD CONGO : la visite papale, un révélateur du besoin de paix

LEDJELY.COM

Pour Blaise Goumou, rien ne justifiait la descente de la garde présidentielle au stade

LEDJELY.COM

TPI de Mafanco : ‘’Américain’’ répond de la ruse dont il usait pour attirer les filles dans son lit

LEDJELY.COM
Chargement....