Ledjely.com
Accueil » AMADOU DIABY : « Je suis allé au Tribunal arbitral du sport pour faire éclater la vérité »
A la une Actualités Guinée Sports

AMADOU DIABY : « Je suis allé au Tribunal arbitral du sport pour faire éclater la vérité »

Amadou Diaby, le premier vice-président de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), est rentré ce dimanche 28 février à Conakry, après plusieurs mois passés à l’étranger suite à ses ennuis judiciaires liés à la débâcle du Syli national à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. Ce retour en Guinée intervient quelques jours après qu’il a été rétabli dans ses fonctions par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

A sa descente de l’avion, à l’aéroport international Conakry-Gbessia, Amadou Diaby a été accueilli par une foule de partisans, qui portaient des t-shirts blancs sur lesquels on pouvait lire : « Amadou Diaby Honneur rétabli, La jeunesse guinéenne vous soutient ».

 

« Conformément à l’arrêt du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui m’avait déjà rétabli dans mes fonctions depuis le 13 août 2020, cet arrêt était exécutoire et sans appel. Je prends acte de la nouvelle procédure qui a été lancée contre moi par la Commission d’éthique de la Fédération (guinéenne de football). Je dirais tout simplement que la vérité a fini par triompher. Si je suis parti au TAS, c’est pour montrer au peuple de Guinée qu’il doit y avoir la manifestation de la vérité. Je suis dans le football depuis plus de 20 ans, depuis la détection des jeunes talents, je ne méritais pas ce que j’ai eu. C’est pourquoi je suis allé de l’autre côté pour faire éclater la vérité », a déclaré M. Diaby.

Balla Yombouno

Articles Similaires

GRÈVE DES HUISSIERS DE JUSTICE : une nouvelle rencontre prévue ce mercredi avec le ministre Mory Doumbouya

LEDJELY.COM

Dr Mohamed Lamine Diallo explique pourquoi c’est auprès de sa direction qu’il faut s’acquitter de la Zakat

LEDJELY.COM

CONAKRY : un béret rouge accusé de tentative de viol sur une mineure

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....