Ledjely.com
Accueil » GUINÉE : la célébration de la Journée internationale de la femme reportée à une date ultérieure
A la une Actualités Guinée Société

GUINÉE : la célébration de la Journée internationale de la femme reportée à une date ultérieure

L’annonce a été faite ce mardi 2 mars 2021 par la ministre des Droits et de l’Autonomisation des femmes, au cours d’une conférence de presse qu’elle a tenue en prélude à la Journée internationale de la femme, le 8 mars.

La célébration de cette journée a été officialisée par les Nations-Unies en 1977. Le 8 mars est une occasion de faire le bilan sur la situation des droits des femmes à travers le monde. Cette année, elle est placée sous le thème du « Leadership féminin : pour  un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

« Dans le cadre de la célébration de la journée des femmes, très malheureusement, je m’en vais ici annoncer qu’il a été décidé, vu les restrictions et décrets ou les mesures sanitaires édictées par le gouvernement, de reporter la commémoration de cette importante journée », a déclaré Hawa Béavogui.

Cependant, les activités qui ne nécessitent pas assez de personnes autour de leurs organisations seront maintenues. « Nous avons une série d’activités comme les activités de validation, de restitution de rapports  sur l’impact du Covid-19 sur les activités des femmes, les panels pour échanger avec les femmes modèles, organiser des séances de dépistage du cancer de seins et du col de l’utérus, remettre officiellement le centre de prise en charge des femmes porteuses de fistules obstétricales, honorer une autre guinéenne de la société civile pour ses efforts en faveur de la promotion des femmes en Guinée, valider le rapport national de la Guinée sur la condition de la femme… », a précisé la ministre.

Balla Yombouno

Articles Similaires

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM

Mort de Mohamed Latige Camara, du Hafia FC

LEDJELY.COM

ALIOU BARRY : « On a inoculé la violence dans les veines des forces de défense et de sécurité »

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : remise de deux ambulances pour l’hôpital régional et le centre de santé amélioré de Gouécké

LEDJELY.COM
Chargement....