Dans la sous-préfecture de Gouécké, l’épicentre de la résurgence du virus Ebola que l’on connait actuellement en Guinée, des jeunes en colère s’en sont pris, ce vendredi 5 mars 2021, à des tentes installées dans le cadre de la lutte contre la redoutable maladie.
Selon le sous-préfet de Gouécké, Ibrahima Koné, joint au téléphone par Ledjely.com, ce sont les frères d’une dame enceinte évacuée hier à N’Zérékoré, où elle est morte par suite de saignement, qui ont mis le feu aux tentes installées à côté du siège de la sous-préfecture.
“Ils voulaient aussi aller s’en prendre au centre de santé améliorée. C’est quand nous sommes sortis qu’ils ont fui pour rentrer dans les villages. Parmi les jeunes qui ont brûlé ces tentes, il y a un jeune militaire en service à Dabola qui est actuellement en séjour ici. Pour limiter les dégâts on a appelé les autorités compétentes à N’Zérékoré pour le renfort. La dame qui vient de mourir, son mari est décédé d’Ebola avant elle », a indiqué le sous-préfet de Gouécké.
Face à la résurgence du virus Ebola dans cette localité, certains habitants ne croient toujours à l’existence de la maladie. En dépit du fait qu’elle ait déjà emporté plusieurs personnes depuis décembre dernier.