Ledjely.com

Accueil » ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha
A la uneActualitésEntrepreneuriatGuinée

ENTREPRENEURIAT URBAIN : Enabel vient en appui à l’incubateur Jatropha

Pour contribuer à la création d’emplois et l’augmentation des revenus des entreprises sur l’axe Conakry-Kindia-Mamou, l’incubateur Jatropha vient de bénéficier d’un accompagnement de la part de l’agence de coopération belge Enabel. Cette aide s’inscrit dans la vision de promouvoir l’entrepreneuriat urbain. Ce vendredi 5 mars 2021, le bénéficiaire du programme (Jatropha) a procédé, en partenariat avec l’institution donatrice, à  la présentation des matériels offerts par Enabel.

Il s’agit de prototypes d’imprimante en 3D, des stations de lavage des mains, des déchiqueteuses de plastiques, entre autres, conçus sur la base des matériels et accessoires offerts par ladite institution.

Pour Mamadou Bobo Diallo, responsable d’appui entrepreneurial sur l’axe Conakry-Kindia-Mamou du projet financé par Enabel, cet accompagnement vise, entre autres, à promouvoir le secteur privé et les structures d’accompagnement des entreprises à mieux faire face à la lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus. « Ce projet permet d’accompagner les jeunes entrepreneurs à créer de la valeur ajoutée à partir de leur propre idée, afin de répondre aux attentes de la population. C’est dans ce sens que nous avons financé ce projet via le gouvernement du Royaume de Belgique », a-t-il expliqué.

Mamoudou Seri Barry, Fablab manager à Jatropha Hub, a, de son côté, rappelé que cet accompagnement n’est pas le premier de la part de l’agence belge. « Ces équipements que nous venons de bénéficier d’Enabel vont permettre de réaliser plein de projets. Ce sont des matériels dont nous en avons vraiment besoin. Ils ont répondu à notre demande et qui n’est pas une première, dans le sens que tous les entrepreneurs que nous incubons puissent efficacement travailler et répondre aux besoins de manière plus strict. Au-delà même, Enabel nous accompagne dans beaucoup d’autres projets », a souligné l’entrepreneur.

Dans la même lancée, Jatropha a également bénéficié de matériels qui viennent renforcer l’efficacité de leur Fablab (atelier où sont confectionnés certains matériaux et produits). « Dans ce projet, nous avons aussi reçu d’Enabel des machines et pleins d’autres équipements qui viennent renforcer nos capacités à mieux faire », a ajouté M. Barry.

Ce geste du Royaume de Belgique, via son agence de coopération Enabel, vient de promouvoir près de 150 entreprises incubées au sein de Jatropha Hub.

Ibrahima Kindi Barry

Articles Similaires

CRIEF : la Cour rejette la question préjudicielle de Dr. Diané, Me Bérété quitte le procès

LEDJELY.COM

TPI de Dixinn : Adjudant Moriba Camara écope de 10 ans pour le meurtre de Thierno Mamadou Diallo

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : ça coince à propos des primes des avocats

LEDJELY.COM

Kankan : les jeunes du quartier Bordo s’élèvent contre les délestages électriques

LEDJELY.COM

Nongo : un camion tue un jeune, le conducteur prend la fuite

LEDJELY.COM

Page noire : El hadj Ousmane Baldé, ‘’Sans Loi ‘’ est mort !

LEDJELY.COM
Chargement....