Ledjely.com
Accueil » 08 MARS : les femmes de la communauté malienne vivant en Guinée offrent des kits sanitaires
A la une Actualités Coronavirus

08 MARS : les femmes de la communauté malienne vivant en Guinée offrent des kits sanitaires

L’humanité célèbre ce lundi 8 mars 2021 la Journée internationale des femmes, sous le thème « Leadership féminin : pour  un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

En Guinée, malgré le report de sa célébration officielle, les femmes de la communauté malienne vivant dans le pays, réunie autour de l’Association nouvelle vision,  ont  célébré cette journée par la distribution des kits sanitaires aux usagers de la route au niveau de Hamdallaye dans la commune de Ratoma. Une façon pour elles de contribuer à l’éradication de la pandémie du Covid-19 dans le pays.

En menant la distribution, elles ont invité les usagers au port du masque et à se laver régulièrement les mains pour éviter toute contamination du Covid-19.

Hawa Yattasaye, membre de l’Association vision nouvelle, est revenue sur les raisons de cette action. « On a jugé nécessaire de faire une sensibilisation de la population guinéenne, mais aussi de nos frères et sœurs maliens vivant  en Guinée, afin d’éviter toute contamination contre ce virus. Et cette sensibilisation consiste à  la distribution  des kits sanitaires, comme les masques et les gels hydroalcooliques », a-t-elle expliqué.

Un geste vivement salué par les bénéficiaires. « Je suis très content de nos amis maliens pour ce geste très significatif », a confié Mamadou Bailo Bah, un jeune conducteur de taxi moto.

Pour Modibo Traoré, l’ambassadeur du Mali en Guinée, le 8 mars, « c’est aussi une journée où les femmes doivent s’affirmer, revendiquer les droits et montrer qu’elles ont les mêmes droits que les hommes en posant des actes ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 : Fatoumata Yarie Camara s’incline face à la Japonaise Risako Kapai

LEDJELY.COM

Selon Dr. Sakoba Keita, 50% des fonctionnaires guinéens qui ont refusé de se faire vacciner ont été infectés par le Covid-19

LEDJELY.COM

SAKOBA KEITA : « Le couvre-feu risque d’être ramené à 21h »

LEDJELY.COM

HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : « Ça accentue la pauvreté », dit un citoyen de Kankan

LEDJELY.COM

AUGMENTATION DU PRIX DU CARBURANT : réactions de quelques citoyens de Conakry

LEDJELY.COM

« Les populations ont longtemps été grugées par les chauffeurs », admet un syndicaliste

LEDJELY.COM
Chargement....