Ledjely.com
Accueil » 8 MARS : le groupe Bolloré Transport et Logistics fait un don à l’Institut nutritionnel de Donka
A la une Actualités Publireportage Santé Société

8 MARS : le groupe Bolloré Transport et Logistics fait un don à l’Institut nutritionnel de Donka

A l’occasion de la célébration de la fête internationale des femmes, ce lundi 8 mars 2021, le groupe Bolloré Transport et Logistics s’est rendu à l’institut nutritionnel de l’hôpital Donka, pour faire un don aux femmes de ce centre hospitalier. Un geste humanitaire de ce leader de la logistique intégrée, et opérateur du Terminal à conteneurs du Port autonome de Conakry.

Ce don, qui est composé essentiellement des serviettes, des cartons de savons, des kits de lavage de bébé, de l’eau de javel, des pampers ou couches de bébés destinés à la pédiatrie et à la maternité de l’hôpital Donka, est une initiative des femmes du groupe Bolloré de Guinée.

Un geste humanitaire vivement salué par les bénéficiaires. « Je remercie le groupe Bolloré Transports et Logistics pour ce geste qui me va droit au cœur, car j’avais vraiment besoin de ces couches pampers et ces kits de lavage de bébé. Nous pouvons dire que bien que nous soyons à côté de nos bébés malades, Bolloré nous a rendues heureuse« , a déclaré Fatoumata Binta Diallo, l’une des bénéficiaires.

Bintou Kaba, mère de jumeaux, est au centre néonatal depuis la naissance de ses enfants. Mais, selon elle, le matériel pour prendre soin de ses bébés n’est pas au complet. Grâce au don que le groupe Bolloré Transport et Logistics  vient de lui faire, elle a le sourire aux lèvres. « Je suis très contente de recevoir ces kits de lavage de bébé et l’eau de javel. Car jusqu’à ce que j’accouche, je n’avais pas ça avec moi ici. Maintenant avec ce nouveau matériel que le groupe Bolloré Transport et Logistics vient de m’offrir, je pourrais bien laver mes jumeaux et leur donner de l’eau à boire », a-t-elle confié.

D’après Dr Ibrahima Sory Diallo, le directeur de l’institut, ce don arrive à point nommé : « Nous avons ici aujourd’hui plus de 120 femmes hospitalisées avec leurs nourrissons. Et la particularité de notre service, nous prenons en charge les nouveau-nés et malades ; donc les mères qui viennent d’accoucher. Nous prenons en charge aussi des nourrissons souffrant de malnutrition due à des complications, et nous hébergeons également au sein de notre institution des malades souffrant du cancer. Nous remercions le groupe Bolloré Transports et Logistics et Conakry terminal d’avoir pensé cette année à l’institut de nutrition et santé pour enfants ».

Le directeur général du groupe Bolloré Transports et Logistics en Guinée, Jean-Christophe Tranchepain, a expliqué les raisons qui ont conduit son entreprise à faire ce don. « Cela fait partie des actions qu’on mène toute l’année (…) On est très heureux car on sait que ce qu’on a fait aujourd’hui servira à améliorer les conditions  de vie de certaines femmes qui sont à côté  de leurs enfants hospitalisées. Cette action particulière de ce jour particulier, on n’y tient (…) C’est aussi un don qui a été mis en place par les femmes qui travaillent dans le groupe Bolloré en Guinée, et c’est pour dire qu’on est solidaires et qu’on participe à l’effort de tous pour l’amélioration des conditions de vie des gens », a-t-il indiqué.

Pour finir, le directeur général a rappelé qu’au cours des trois dernières années, le groupe a aidé la mairie de Kaloum pour épauler les femmes dans le cadre de l’entrepreneuriat féminin. Il a également offert des bourses aux jeunes étudiantes de l’Ecole des arts et métiers. Il est aussi venu à l’appui des maternités de l’hôpital Ignace Deen et du CMC de Ratoma.

Balla Yombouno

Articles Similaires

GUINÉE : le gouvernement procède au réajustement du prix du carburant

LEDJELY.COM

JEUX OLYMPIQUES : Fatoumata Yarie Camara à la quête d’une médaille pour la Guinée

LEDJELY.COM

URGENT : le président Alpha Condé durcit les mesures barrières contre le Covid-19

LEDJELY.COM

GUINÉE : les demandeurs de visa soumis à des nouvelles conditions anti-Covid-19

LEDJELY.COM

Depuis la prison, Etienne Soropogui adresse une nouvelle lettre aux Guinéens

LEDJELY.COM

KEROUANÉ : des interrogations après la mort suspecte d’un homme

LEDJELY.COM
Chargement....