Après Labé en Moyenne-Guinée, la contamination en milieu scolaire est signalée dans la préfecture de Kouroussa située à 85 kilomètres de la ville de Kankan.
Selon les sources très bien introduites dans la préfecture, il s’agirait de deux enseignants et deux élèves du lycée Amilcar Cabral ainsi qu’une autre personne qui auraient été testés positifs à ce virus qui sévit en Guinée depuis un an maintenant.
D’après nos sources, tout est parti du test d’un enseignant de cet établissement qui s’apprêterait à prendre part aux obsèques de Monseigneur Emmanuel Félémou, hier mardi à Kankan. Après son test par un médecin de l’hôpital préfectoral, les résultats se sont révélés positifs et ce dernier a été conduit au centre de traitement des épidémies de Kankan.
Quelques heures après, d’autres personnes ont présenté les signes de la pandémie et leurs tests se sont révélés positifs aussi.
Selon le chef du centre des épidémies de Kankan, les investigations se poursuivent actuellement à Kouroussa pour connaître d’où est venue ces contaminations.
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com