Ledjely.com
Accueil » Le commissaire divisionnaire Hassane Keita dédicace son livre « Management opérationnel »
A la uneActualitésLittératureSécurité

Le commissaire divisionnaire Hassane Keita dédicace son livre « Management opérationnel »

Ce mercredi 10 mars 2021, le commissaire divisionnaire Hassane Keita a procédé à la dédicace de son ouvrage intitulé « Management opérationnel », qui évoque fondamentalement les techniques de commandement. Un livre édité par la maison d’éditions Harmattan-Guinée. La cérémonie de dédicace a été  présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Albert Damantang Camara, accompagné du directeur général de la police, l’inspecteur général Ansoumane Camara ‘Baffoé‘.

Selon l’auteur, son livre de 122 pages, composé de 8 chapitres, est un guide à l’intention des agents, des sous-officiers, officiers, des officiers supérieurs et de toute autre personne assumant des responsabilités dans la conduite des ressources humaines. « Notre ouvrage dénommé Management opérationnel, portant sur les techniques de commandement, permet aux usagers de définir l’animation au quotidien de l’équipe dont le manager a la charge (…) Il est admis que le manager doit disposer de certaines compétences et de capacités : esprit d’initiative, de synthèse, d’impartialité, aptitude à  communiquer, à décider, à négocier, capacité à gérer, ainsi que d’une vision d’ensemble (…) Le management est un métier qui consiste à conduire dans un contexte donné un groupe d’hommes et de femmes ayant à atteindre en commun des objectifs conformes aux finalités de l’organisation », a expliqué le commissaire divisionnaire Hassane Keita.

Selon lui, la réalisation de cet ouvrage est le fruit d’une expérience professionnelle enrichie par des cours de Droit et des Politiques de sécurité qu’il a bénéficiée à l’Université de Lyon 3 en France.

Albert Damantang  Camara, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile. (c) Ledjely.com

Présidant la cérémonie de dédicace, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a tenu à indiquer que sa présence à cette cérémonie témoigne de son encouragement à ce type d’initiative. « Depuis ma prise de fonctions et à la faveur de mes entretiens avec l’ensemble du cabinet du département, nous avons tous vite compris qu’il fallait atteindre un certain nombre d’objectifs dont celui de rapprocher la police, les forces de sécurité, des populations, de démystifier ce qui se disait autour de la police et de faire de telle sorte que les gens comprennent mieux notre activité et notre mission. Ce type d’initiative participe à cet objectif et vient contribuer dans la mesure où on lève le voile sur une partie de ce qui fait qu’un policier est ce qu’il est et  comment il  travaille », a souligné Albert Damantang Camara.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Recrutement au ministère de la Justice : Charles Wright demande des poursuites pour contre certains candidats

LEDJELY.COM

Cameroun : Martinez Zogo, révélateur d’un régime à bout de souffle

LEDJELY.COM

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM
Chargement....