Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : les dossiers criminels dont ceux des accusés dans les violences électorales de mars 2020 s’ouvrent ce jeudi
A la une Actualités Guinée Forestière Justice

N’ZÉRÉKORÉ : les dossiers criminels dont ceux des accusés dans les violences électorales de mars 2020 s’ouvrent ce jeudi

Après plusieurs mois sans qu’aucun dossier criminel ne soit jugé au Tribunal de première instance de N’Zérékoré, le procureur Sidiki Kanté vient d’annoncer, ce mercredi matin, l’ouverture demain jeudi des dossiers criminels.

Parmi les dossiers qui seront jugés, figurent ceux du groupe des personnes qui étaient restées en prison à Kankan après la libération, en septembre 2020, de 35 de leurs camarades, tous accusés dans les tueries survenues en marge des élections législatives controversées et du référendum sur la nouvelle constitution, les 22 et 23 mars 2020, à N’Zérékoré.

Salon l’épouse d’un des détenus, les prisonniers qui étaient restés à la maison d’arrêt de Kankan sont arrivés au petit matin du lundi 8 mars à N’Zérékoré et séjournent en attendant à la prison civile avant leur procès.

Ils étaient au total 44 personnes accusées d’être impliquées dans les tueries des 22 et 23 mars 2020 que la ville de N’Zérékoré avait connues lors du double scrutin de mars 2020.

Après avoir passé 6 mois de détention à la maison centrale de Kankan, 35 de ces accusés ont été libérés en septembre dernier dont Cécé Loua et Fassou Goumou, qui étaient de l’opposition et ténors de l’antenne régionale du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) de N’Zérekore au moment des faits.

Nous y reviendrons

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

JEUX OLYMPIQUES : Fatoumata Yarie Camara à la quête d’une médaille pour la Guinée

LEDJELY.COM

URGENT : le président Alpha Condé durcit les mesures barrières contre le Covid-19

LEDJELY.COM

GUINÉE : les demandeurs de visa soumis à des nouvelles conditions anti-Covid-19

LEDJELY.COM

Depuis la prison, Etienne Soropogui adresse une nouvelle lettre aux Guinéens

LEDJELY.COM

KEROUANÉ : des interrogations après la mort suspecte d’un homme

LEDJELY.COM

BOKÉ : disparition inquiétante d’une élève peu après la fin du CEP

LEDJELY.COM
Chargement....