Ledjely.com
Accueil » KOUROUSSA : les jeunes de Sanguiana exigent le départ de leur sous-préfet
A la uneActualitésHaute-GuinéeSociété

KOUROUSSA : les jeunes de Sanguiana exigent le départ de leur sous-préfet

Située à quarante kilomètres du chef lieu de la préfecture de Kouroussa, la sous-préfecture de Sanguiana a enregistré ce samedi matin une manifestation de jeunes de la localité, qui réclament le départ de Sayon Keita, leur sous-préfet, rapporte le correspondant du Djely basé dans la région.

La menace planait depuis quelques jours. Et ce matin ils ont mis leur menace en exécution. Plusieurs jeunes ont investi ce samedi les locaux de la sous-préfecture et sommé la première autorité de Sanguiana de quitter la localité. Le sous-préfet a finalement quitté le siège de la sous-préfecture. Après son départ, les manifestants ont cadenassé les locaux avant de se rendre auprès des sages de la localité.

Joint au téléphone, un jeune de la localité avance les raisons de leur manifestation. « Aucun jeune n’est impliqué dans la prise de décision. Si les jeunes sont invités ici, c’est soit pour les travaux champêtres, soit pour l’organisation des cérémonies folkloriques. Pas autre chose. On ne nous associe pas dans les projets ou dans les activités lucratives« , a-t-il assuré.

Contacté par téléphone, le mis en cause dit ne pas vouloir s’exprimer sur le sujet avant l’autorisation de ses supérieurs hiérarchiques. « Je vous donnerai tous les détails quand mes chefs me donneront l’autorisation de parler« , a promis Sayon Keita.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

VBG : La Guinée et ses partenaires célèbrent la journée de lutte contre MGF

LEDJELY.COM

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM
Chargement....