Ledjely.com
Accueil » CELLOU DALEIN BLOQUÉ A L’AEROPORT : « Alpha Condé a dû être informé tardivement que je voyageais »
A la uneActualitésGuinéePolitique

CELLOU DALEIN BLOQUÉ A L’AEROPORT : « Alpha Condé a dû être informé tardivement que je voyageais »

Une nouvelle fois, Cellou Dalein Diallo, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et principal opposant au régime du président Alpha Condé a été empêché de sortir du territoire national. Mandaté par l’Internationale libérale, il devait se rendre à Abidjan pour prendre part aux obsèques de l’ancien premier ministre, Hamed Bakayoko. Ceci étant, à la différence de la précédente fois où il avait été également privé de participer aux obsèques de feu Soumaïla Cissé du Mali, Cellou Dalein avait cette fois réussi à faire les formalités au niveau de la compagnie et de la police de l’air. Il avait même pris place à bord du vol devant le transporter. C’est au « moment de la fermeture des portes pour le décollage, (que) la police a fait irruption dans l’avion et a discuté quelques minutes avec le personnel à bord qui m’a finalement notifié que la police exige mon débarquement« , dit l’intéressé lui-même. Suite à quoi il conclut : « Alpha Condé a dû, sans nul doute, être informé tardivement que je voyageais« . 

Ci-dessous le courrier en vertu duquel Cellou Dalein Diallo était mandaté pour se prendre part aux obsèques de feu Hamed Bakayoko

 

Articles Similaires

Cameroun : Martinez Zogo, révélateur d’un régime à bout de souffle

LEDJELY.COM

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

CRIEF : Paul Moussa Diawara rejette les accusations de détournement

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM
Chargement....