C’est une scène extraordinaire qui s’est produite, hier lundi 15 mars, au stade M’ballou Mady Diakité de Kankan, à l’occasion de la rencontre Ashanti Golden Boys de Siguiri et le Hafia de Conakry. Le pire a été évité de justesse, grâce notamment à l’intervention rapide des forces de l’ordre déployées pour sécuriser cette rencontre de la ligue 1 guinéenne, rapporte le correspondant du Djely en Haute-Guinée.
C’est un stade plein à craquer qui a accueilli, ce lundi 15 mars, ce match de la 11e journée du Championnat national ligue 1 Salam. Une rencontre gagnée par les visiteurs du Hafia sur un score de deux buts à zéro (2-0). Un score qui a irrité le public sportif qui crie à la corruption de l’arbitre de la rencontre.
Au lendemain de ce match perdu par les coéquipiers de l’international local Alpha Oumar Sow, le patron de la ligue régionale de football de Kankan a déploré les incidents. « On a enregistré des dégâts, des chaises endommagées, des supporters blessés et le gazon synthétique également touché », a martelé Elhadj Ousmane Traoré.
Continuant, celui qui était le commissaire du match a aussi évoqué les manquements de l’arbitre. « J’étais du début à la fin du match. Mais l’arbitrage n’était pas à la hauteur. C’est ce qui a frustré les supporters de la SAG », a-t-il accusé.
Pour les responsables de la SAG, l’unique fauteur des troubles, c’est l’arbitre. Intervenant dans un média de la ville, le coach de Siguiri a laissé entendre que l’équipe du Hafia est « venu avec l’arbitre ».
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com