Ledjely.com
Accueil » L’administrateur du marché Avaria alerte sur une situation qui pourrait s’avérer très dangereuse
A la une Actualités Société

L’administrateur du marché Avaria alerte sur une situation qui pourrait s’avérer très dangereuse

Selon l’administrateur du marché Avaria, un danger guète ce centre de négoce. En effet, d’après Mamou Souaré, le pont qui enjambe l’autoroute Fidel Castro fait bruits suspects quand beaucoup de personnes l’empruntent au même moment.

« Aucune fissures n’est visible à l’œil, mais un mouvement ressemblant à un tremblement est remarqué surtout quand il y a beaucoup de monde là-dessus », alerte-t-il, ajoutant que « l’état actuel du pont n’est pas appréciable ».

D’après l’administrateur du marché Avaria, les autorités compétentes sont informées de cette situation. « J’ai signalé ce problème à mes responsables hiérarchiques qui, à leur tour, ont informé le ministère des Travaux publics. Les ingénieurs sont venus faire constat. Ensuite, ils sont répartis il y a quelques semaines de cela en nous promettant de revenir (…) Certains disent que c’est un problème technique », explique-t-il.

« Les autorités communales de Matam sont déjà informées de l’état actuel du pont », a confirmé au Djely Mamady Nabé, le secrétaire général de la commune de Matam. « L‘administrateur général du marché Avaria a attiré notre attention sur cet état de fait par un écrit qu’il a adressé à monsieur le maire avec qui nous avons tenu une réunion avec le staff technique et les responsables des travaux publics. Et après on a fait une suggestion en écrivant officiellement au ministère des Travaux publics pour attirer leur attention sur cette situation afin de prendre très rapidement toutes les dispositions qui s’imposent pour ne pas qu’un  jour nous soyons pris au dépourvu », a M. Nabé.

Nos tentatives de joindre des responsables du ministère des Travaux publics sont restées infructueuses. Mais ce n’est pas la première fois que l’un des ponts se trouvant sur l’autoroute Fidel Castro attire l’attention. Il y a quelques temps, un cas similaire avait a été signalé sur le pont situé au niveau du marché de Gbessia qui, finalement, a été remplacé par une passerelle métallique.

Balla Yombouno

Articles Similaires

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM

KINDIA : des jeunes, en colère après la mort d’un conducteur de taximoto, barricadent la route

LEDJELY.COM

Sidya Touré dénonce la banalisation de la violence en Guinée

LEDJELY.COM

Mort de Mohamed Latige Camara, du Hafia FC

LEDJELY.COM

ALIOU BARRY : « On a inoculé la violence dans les veines des forces de défense et de sécurité »

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : remise de deux ambulances pour l’hôpital régional et le centre de santé amélioré de Gouécké

LEDJELY.COM
Chargement....