Ledjely.com

Accueil » N’ZEREKORE : les autorités se préparent à lancer l’opération de libération des emprises de la route
Actualités Guinée Guinée Forestière Société

N’ZEREKORE : les autorités se préparent à lancer l’opération de libération des emprises de la route

A son tour, la commune urbaine de N’zérékoré devrait être prochainement concernée par la vaste opération de libération des emprises de la voie publique. En tout cas, une réunion préparation a réuni dans cette optique, ce mardi 16 mars 2021, les autorités communales, la police routière, la gendarmerie mobile routière, la CMIS et le syndicat des transporteurs routiers, En toile de fond, définir les stratégies qui devront être déployées afin de débarrasser les environs de la route de leurs occupants illégaux.

« Les véhicules stationnement partout dans la rue pour attendre les passagers. Ou bien ce sont de gros camions qui se retrouvent stationnés deux semaines durant pour débarquer ou embarquer des marchandises en abandonnant les gares », fait remarquer le maire Moriba Albert Delamou. Pour autant, au nombre des stratégies envisagées, il y a tout d’abord une campagne de sensibilisation en direction des populations dans leur ensemble. « On va commencer par la sensibilisation avant de passer à l’opération », annonce le maire. Mais il s’empresse d’y ajouter une mise en garde. « Je voudrais que ceux-là qui se livrent à cette pratique arrêtent. Sinon, ils ne devraient pas être surpris de retrouver leurs véhicules en fourrière », indique-t-il en effet.

Promettant que tous les moyens seront mis à la disposition de l’équipe mixte qui se sera chargée de mener l’opération, le maire assure par ailleurs qu’il ne sera point d’une action feu de paille.

Pour atteindre l’objectif escompté, le commissaire spécial de la sécurité routière de N’zérékoré, quant à lui, demande juste que les textes de lois qui régissent la circulation soit correctement appliqués. « Tant qu’il n’y a pas de sanction, le Guinéen ne prend pas conscience », estime le commandant Kandè Michel Roger Bangoura.

Présents à la rencontre, les représentants du syndicat des transporteurs routiers, se sont de leur côté, engagés à aller sensibiliser leurs camarades pour le respect de des mesures annoncées par l’autorité communale.

Niouma Lazare Kamano pour ledjely.com

Articles Similaires

Kankan/ projet Coton : les travailleurs exigent le paiement immédiat de deux mois d’arriérés de salaire

Ledjely.com

CNT : des jeunes de l’Axe dénoncent la liste soumise par le ministère de la jeunesse

Ledjely.com

CONAKRY : un autre présumé violeur mis aux arrêts à Gbèssia

Ledjely.com

TRANSITION EN GUINEE : les Etats-Unis favorables à la tenue « rapide » des élections

LEDJELY.COM

RATOMA : OSH-Guinée sensibilise à la prise en compte des personnes handicapées dans les politiques publiques

LEDJELY.COM

La Guinée  célèbre  la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA

Ledjely.com
Chargement....