Ledjely.com
Accueil » KANKAN : plusieurs cas de Covid-19 détectés à université Julius Nyerere
A la uneActualitésCoronavirusHaute-GuinéeSanté

KANKAN : plusieurs cas de Covid-19 détectés à université Julius Nyerere

Après quelques écoles à Conakry, Labé et Kouroussa, c’est au tour de l’université de Kankan d’enregistrer des cas confirmés au Covid-19. En effet, selon des informations recueillies par le correspondant du Djely en Haute-Guinée, quatre malades du nouveau virus ont été détectés à l’université Julius Nyerere.

La confirmation de ces cas de Covid-19 fait suite à un test de dépistage initié dimanche dernier. Au terme du dépistage, quatre personnes – toutes du rectorat – ont été testées positives à la pandémie du nouveau coronavirus, a confié au Djely, une source bien introduite dans les rouages de l’institution d’enseignement supérieur de Nabaya.

Mais du côté des autorités universitaires, c’est le silence radio pour l’instant, même le directeur du service communication, pourtant très fin passionné des interviews, n’a pas accepté de répondre aux différentes sollicitations de notre correspondant dans la région.

Dans une émission de la radio Djoma Kankan, ce mercredi, le premier responsable du centre de traitement épidémiologique de Kankan, Dr Sekou Condé, a confirmé l’existence de « plusieurs cas de Covid-19 » dans les centres urbains de Kankan et Siguiri.

Michel Yaradouno

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....