Ledjely.com
Accueil » N’ZÉRÉKORÉ : le procès des accusés dans les violences meurtrières de mars 2020 renvoyé de nouveau
Actualités Guinée Forestière Justice

N’ZÉRÉKORÉ : le procès des accusés dans les violences meurtrières de mars 2020 renvoyé de nouveau

Le procès des 43 personnes citées dans les violences qui avaient endeuillées la ville de N’Zérékoré, les 22, 23 et 24 mars 2020, en marge du double scrutin législatif et référendaire, s’est poursuivi ce jeudi 18 mars 2021 devant le Tribunal de première instance de cette agglomération du sud de la Guinée. Mais ce procès, ouvert la semaine dernière, a été de nouveau reporté. Avec à la clé, l’absence de la plupart des avocats de la défense mais surtout la fusion de certains dossiers aux dossiers criminels.

Dès l’ouverture de l’audience, un des avocats – qui était présent dans la salle – n’a pas tardé de demander le renvoi du dossier.  »Ce matin le tribunal surtout le parquet le poursuivant principal a voulu continuer les débats dans ce dossier. Nous, nous avons soulevé des exceptions et ces exceptions ont été suivies à la lettre par le président du tribunal« , a-t-il expliqué.

Droit dans ses bottes, Me Siba Michel Kolié, a martelé : « Tous les avocats n’étant pas présents, on a reçu l’ordre de notre bâtonnier et tous les membres de conseil de l’ordre de demander le renvoi parce que tous les accusés ne sont pas des prévenus en matière criminelle. Ce sont des accusés qui doivent être bien défendus le moment venu. Pour cette raison, le tribunal nous a suivi et il a renvoyé l’affaire la quinzaine, pour que tous les avocats soient présents pour pouvoir défendre ce dossier« .

La semaine dernière, ce même procès avait été ajourné pour non respect de la procédure. A noter que les accusés dans cette affaire sont poursuivis pour participation délictueuse à un attroupement illégal, meurtres, vol, incendie volontaire, destruction des biens publics et privés, entre autres.

Niouma Lazare Kamano, N’Zérékoré pour Ledjely.com

Articles Similaires

HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : « Ça accentue la pauvreté », dit un citoyen de Kankan

LEDJELY.COM

AUGMENTATION DU PRIX DU CARBURANT : réactions de quelques citoyens de Conakry

LEDJELY.COM

« Les populations ont longtemps été grugées par les chauffeurs », admet un syndicaliste

LEDJELY.COM

KANKAN : une décision de la municipalité contestée par un groupe de femmes

LEDJELY.COM

Le Comité Multisectoriel de Nutrition est désormais fonctionnel

LEDJELY.COM

CONAKRY-KINDIA : le transport passe à 80 000 GNF

LEDJELY.COM
Chargement....