Ledjely.com
Accueil » EBOLA À N’ZÉRÉKORÉ : sept guéris et deux semaines sans nouvelle contamination
A la une Actualités Guinée Guinée Forestière Santé

EBOLA À N’ZÉRÉKORÉ : sept guéris et deux semaines sans nouvelle contamination

C‘est une avancée significative que l’Etat guinéen et ses partenaires notent avec satisfaction dans la lutte contre le virus Ebola dont la résurgence a été confirmée en février 2021 dans la localité de Gouécké. À la date du 17 mars, sept malades sont guéris et, chose salutaire, depuis deux semaines il n’y a aucun nouveau cas confirmé. Aujourd’hui, un seul malade reste hospitalisé au CTEPI de N’Zérekoré.

Pour venir à bout de la maladie, une large campagne de vaccination est lancée depuis le 23 février dernier à N’Zérekoré et Gouécké, l’épicentre de la maladie.

Lors d’un entretien que la responsable de la communication de la Direction préfectorale de la santé (DPS) de N’Zérékoré, par ailleurs, présidente de la sous commission communication de la coordination préfectorale de riposte, a accordé ce jeudi 18 mars 2021 à la presse, cette dernière a fourni les dernières statistiques sur la maladie.

Selon Seny Mamè Loua, à la date du 17 mars, 3 215 personnes sont vaccinées dont 529 contacts. « Depuis la réapparition de cette maladie, on a enregistré 24 cas confirmés, 4 cas probables dont 5 décès hospitaliers. Au jour d’aujourd’hui, grâce à la vaccination, on est à deux semaines sans nouveaux cas confirmés ni de décès. On a 267 contacts qu’on suit et il n’y a qu’un seul cas de malade au CTEPI », a-t-elle ajouté.

Comparativement à l’épidémie de 2014, qui avait fait des milliers de morts, Seny Mamè a souligné que si le taux de contamination et de décès est faible avec Ebola 2021, c’est parce qu’il y a eu le vaccin et d’autres produits. Elle a exhorté en outre les citoyens à venir se faire vacciner.

Pour terminer, Mme Loua a salué les efforts louables des partenaires techniques et financiers qui appuient le gouvernement dans la lutte contre cette épidémie.
Niouma Lazare Kamano, pour Ledjely.com

Articles Similaires

GUINÉE : le gouvernement procède au réajustement du prix du carburant

LEDJELY.COM

JEUX OLYMPIQUES : Fatoumata Yarie Camara à la quête d’une médaille pour la Guinée

LEDJELY.COM

URGENT : le président Alpha Condé durcit les mesures barrières contre le Covid-19

LEDJELY.COM

GUINÉE : les demandeurs de visa soumis à des nouvelles conditions anti-Covid-19

LEDJELY.COM

Depuis la prison, Etienne Soropogui adresse une nouvelle lettre aux Guinéens

LEDJELY.COM

KEROUANÉ : des interrogations après la mort suspecte d’un homme

LEDJELY.COM
Chargement....