Ledjely.com
Accueil » LANSANAYAH-BARRAGE : les jeunes en colère suite à un double meurtre
A la une Actualités Guinée Société

LANSANAYAH-BARRAGE : les jeunes en colère suite à un double meurtre

Ce lundi 22 mars 2021, le quartier Lansanayah-barrage, en haute banlieue de la capitale Conakry a été le théâtre d’une confrontation tendue entre des jeunes en colère et les forces de l’ordre. Le meurtre de jeunes par un policier est l’objet de la protestation des manifestants.

Selon des témoignages recueillis auprès des citoyens du quartier, le policier par la faute duquel la malheur est arrivé était en train de manipuler son arme quand, soudain, des coups partis son fusil, trois personnes ont atteintes. Des trois, deux en sont mortes nous dit-on. La scène s’est déroulée dans la soirée du dimanche 21 mars dans les bandes 22 heures.

« Vers 22 heures 30. Je partais pour acheter du pain lorsque j’ai entendu les coups de feu. Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai appris que c’est un policier qui était en train de manipuler son fusil et il a tiré sur deux personnes mais sans faire exprès. C’est ce qu’on m’a  rapporté sur les lieux », nous indique Sanfan Soumah.

Et ce matin, des jeunes du quartier, ivres de colère, ont pris d’assaut la rue le long de laquelle ils ont érigé des barricades, en guise de protestation à la perte cruelle de ceux que certains d’entre présentent comme leurs « amis ». Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre ont investi les lieux avec des grenades lacrymogènes. Ce à quoi les manifestants répondaient avec des jets de pierres.

Cependant, nous apprenons qu’un calme précaire commençait à revenir sur place.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

COVID-19 : le test PCR ou la carte de vaccination exigé à la rentrée et à la sortie de toutes les préfectures

LEDJELY.COM

KANKAN : les conséquences de l’augmentation des prix des produits pétroliers déjà ressenties dans le secteur du transport

LEDJELY.COM

RN KOUROUSSA-KANKAN : une citerne se renverse, les citoyens se ruent vers le carburant

LEDJELY.COM

Le Barça annonce le départ de Lionel Messi

LEDJELY.COM

BOKÉ : portée disparue depuis lundi dernier, M’Mahawa Bangoura a été retrouvée morte

LEDJELY.COM

GUINEE : la flambée du Covid-19 met la région forestière sous pression

LEDJELY.COM
Chargement....