Ledjely.com
Accueil » LANSANAYAH-BARRAGE : les jeunes en colère suite à un double meurtre
A la uneActualitésGuinéeSociété

LANSANAYAH-BARRAGE : les jeunes en colère suite à un double meurtre

Ce lundi 22 mars 2021, le quartier Lansanayah-barrage, en haute banlieue de la capitale Conakry a été le théâtre d’une confrontation tendue entre des jeunes en colère et les forces de l’ordre. Le meurtre de jeunes par un policier est l’objet de la protestation des manifestants.

Selon des témoignages recueillis auprès des citoyens du quartier, le policier par la faute duquel la malheur est arrivé était en train de manipuler son arme quand, soudain, des coups partis son fusil, trois personnes ont atteintes. Des trois, deux en sont mortes nous dit-on. La scène s’est déroulée dans la soirée du dimanche 21 mars dans les bandes 22 heures.

« Vers 22 heures 30. Je partais pour acheter du pain lorsque j’ai entendu les coups de feu. Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai appris que c’est un policier qui était en train de manipuler son fusil et il a tiré sur deux personnes mais sans faire exprès. C’est ce qu’on m’a  rapporté sur les lieux », nous indique Sanfan Soumah.

Et ce matin, des jeunes du quartier, ivres de colère, ont pris d’assaut la rue le long de laquelle ils ont érigé des barricades, en guise de protestation à la perte cruelle de ceux que certains d’entre présentent comme leurs « amis ». Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre ont investi les lieux avec des grenades lacrymogènes. Ce à quoi les manifestants répondaient avec des jets de pierres.

Cependant, nous apprenons qu’un calme précaire commençait à revenir sur place.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

AN 1 DU CNT : le président de l’Assemblée législative du Burkina Faso répond à l’invitation de la Guinée

LEDJELY.COM

Justice : hommage à l’ancien ministre Me Bassirou Barry

LEDJELY.COM

Matoto : Mamadouba Tos et Morissanda Kouyaté participent à la journée de l’assainissement

LEDJELY.COM

Kindia : le colonel Doumbouya s’invite à l’assainissement de la ville

LEDJELY.COM

Culture : vers la construction d’une école de danse en Guinée

LEDJELY.COM

Circulation routière : le CNRD déclare la guerre aux encombrants physiques

LEDJELY.COM
Chargement....