Ledjely.com
Accueil » KALOUM : plusieurs vendeuses de riz interpelées par la police…
A la une Actualités Faits-divers Société

KALOUM : plusieurs vendeuses de riz interpelées par la police…

Dans la matinée de ce mardi 23 mars 2021, plusieurs vendeuses de riz, venues s’approvisionner au « magasin témoin » du quartier Sandervalia ont été interpellées par des agents du Commissariat central de police de Kaloum.

Ces femmes sont accusées, avec la complicité de certains jeunes et des magasiniers, d’acheter le sac de riz à  200 000 francs guinéens pour le revendre ensuite à 260 000 dans les marchés. Or, le riz des « magasin témoin » est subventionné par l’Etat guinéen.

En effet, depuis quelques années, l’Etat guinéen a  installé ces magasins dits « témoin » dans les quartiers des cinq communes de la capitale, où certains citoyens viennent s’offrir le sac de riz à 200 000 francs au lieu de l’acheter à 260 0000 voire plus dans les différents marchés de la capitale.

Selon les informations reçues sur place, depuis quelques semaines le gouvernement a formellement interdit aux magasiniers de vendre les sacs de riz aux femmes vendeuses qui les revendent après dans les marchés à un prix plus élevé.

Mais il paraît que les principaux concernés ont fait la sourde oreille. Et ce matin un taxi rempli de sacs de riz a été saisi au niveau de la Deuxième avenue de Sandervalia, ainsi que les propriétaires du riz. Le taxi saisi et ses occupants ont été conduits au Commissariat central de la police de Kaloum…

Balla Yombouno

Articles Similaires

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 : Fatoumata Yarie Camara s’incline face à la Japonaise Risako Kapai

LEDJELY.COM

Selon Dr. Sakoba Keita, 50% des fonctionnaires guinéens qui ont refusé de se faire vacciner ont été infectés par le Covid-19

LEDJELY.COM

SAKOBA KEITA : « Le couvre-feu risque d’être ramené à 21h »

LEDJELY.COM

HAUSSE DU PRIX DU CARBURANT : « Ça accentue la pauvreté », dit un citoyen de Kankan

LEDJELY.COM

AUGMENTATION DU PRIX DU CARBURANT : réactions de quelques citoyens de Conakry

LEDJELY.COM

« Les populations ont longtemps été grugées par les chauffeurs », admet un syndicaliste

LEDJELY.COM
Chargement....