Ledjely.com
Accueil » KALOUM : plusieurs vendeuses de riz interpelées par la police…
A la une Actualités Faits-divers Société

KALOUM : plusieurs vendeuses de riz interpelées par la police…

Dans la matinée de ce mardi 23 mars 2021, plusieurs vendeuses de riz, venues s’approvisionner au « magasin témoin » du quartier Sandervalia ont été interpellées par des agents du Commissariat central de police de Kaloum.

Ces femmes sont accusées, avec la complicité de certains jeunes et des magasiniers, d’acheter le sac de riz à  200 000 francs guinéens pour le revendre ensuite à 260 000 dans les marchés. Or, le riz des « magasin témoin » est subventionné par l’Etat guinéen.

En effet, depuis quelques années, l’Etat guinéen a  installé ces magasins dits « témoin » dans les quartiers des cinq communes de la capitale, où certains citoyens viennent s’offrir le sac de riz à 200 000 francs au lieu de l’acheter à 260 0000 voire plus dans les différents marchés de la capitale.

Selon les informations reçues sur place, depuis quelques semaines le gouvernement a formellement interdit aux magasiniers de vendre les sacs de riz aux femmes vendeuses qui les revendent après dans les marchés à un prix plus élevé.

Mais il paraît que les principaux concernés ont fait la sourde oreille. Et ce matin un taxi rempli de sacs de riz a été saisi au niveau de la Deuxième avenue de Sandervalia, ainsi que les propriétaires du riz. Le taxi saisi et ses occupants ont été conduits au Commissariat central de la police de Kaloum…

Balla Yombouno

Articles Similaires

FORECARIAH : l’audience sur l’affaire de la dame brutalisée par son beau-frère s’ouvre ce mercredi

LEDJELY.COM

DECES DE DEBY : un dictateur de moins

LEDJELY.COM

GRÈVE DES HUISSIERS DE JUSTICE : une nouvelle rencontre prévue ce mercredi avec le ministre Mory Doumbouya

LEDJELY.COM

Dr Mohamed Lamine Diallo explique pourquoi c’est auprès de sa direction qu’il faut s’acquitter de la Zakat

LEDJELY.COM

CONAKRY : un béret rouge accusé de tentative de viol sur une mineure

LEDJELY.COM

LIBERTÉ DE LA PRESSE : la Guinée 109e sur 180 pays évalués

LEDJELY.COM
Chargement....